betgrw

L’été s’annonce animé du côté de Chicago

Les deux dernières saisons ont été décevantes à Chicago. Il fallait s’y attendre, mais n’oublions pas qu’il y a à peine 4 ans, les Hawks avaient remporté leur troisième Coupe Stanley en 5 saisons…

Par contre, les Blackhawks ont eu le droit à un très beau lot de consolation, cette année, puisqu’ils auront la chance de repêcher au 3e échelon lors du prochain encan. Un tas d’options s’offriront à Stan Bowman et ses acolytes, mais tout porte à croire qu’Alex Turcotte est le favori pour être appelé sur la dernière place du podium. 

Pour la première fois en plusieurs (longues) années, les Blackhawks pourront se permettre de dépenser sur le marché des joueurs autonomes. Puisque le plafond salarial atteindra 83M$, Chicago aura environ 20M$ à dépenser !

C’est assez avantageux…

On pourrait donc avoir droit à un été très intéressant dans l’Illinois, et un joueur comme Kevin Hayes intéresserait vraiment la formation de Chicago.

D’après Charlie Roumeliotis, les Blackhawks ne chercheront pas à cibler les vedettes sur le marché des agents libres, mais bien des joueurs du milieu de peloton, comme Hayes. On se rappellera que ce dernier avait été le choix de premier tour de Chicago en 2012, mais il avait décidé d’attendre d’être libre pour signer avec les Rangers de New York.

Ah oui, les partisans ne devront pas trop rêver à Artemi Panarin, même si l’éventualité de le revoir évoluer avec Patrick Kane est excitante…

Bref, il faudra garder à l’œil les mouvements à Chicago !

PLUS DE NOUVELLES