betgrw

L’été 2020 sera riche en action pour Marc Bergevin

La fin du mois de juillet approche et déjà, Marc Bergevin n’a plus de gros dossier à gérer. Les spéculations autour de l’équipe sont au point mort, en comparaison à l’an dernier, alors que le statut de Max Pacioretty alimentait les discussions, par exemple.

À moins de compléter une transaction pour améliorer son alignement ou de procéder à la signature d’un joueur autonome sans compensation, ça risque d’être le calme plat jusqu’en septembre dans le camp du Canadien.

Ce sera une autre histoire l’an prochain, avec pas moins de 20 joueurs avec un contrat à renouveler.

Il a pas mal de travail en vue au cours des deux prochaines années.
(Source : Capture d’écran YouTube)

Du lot, il y a certains joueurs, comme Dale Weise, pour lesquels on se doute facilement que ce sera la fin de leur parcours avec le Canadien. Il y a aussi plusieurs joueurs de profondeur, comme Nick Cousins, dont le statut sera plus clair lorsque la saison va avancer.

Les deux dossiers les plus importants, ce seront ceux de Victor Mete et Max Domi, deux cas très intéressants à surveiller.

Si Domi répète ses succès de sa première saison dans l’uniforme en Bleu-Blanc-Rouge, il pourra demander, avec raison, une augmentation de salaire notable. Combien va-t-il valoir, lui qui a aussi prouvé qu’il a la capacité de rendre meilleurs ses partenaires de trios?

Quant à Victor Mete, il est destiné, en date d’aujourd’hui, à reprendre sa place à la gauche de Shea Weber, avec qui il a connu ses meilleurs moments en carrière dans la 2e moitié de la dernière saison. S’il demeure à ce poste pendant toute la campagne 2019-2020, quelle évaluation Marc Bergevin fera-t-il du jeune homme? Et quelles seront les attentes de ce dernier?

Oui, les deux joueurs peuvent déjà signer une nouvelle entente dès maintenant, ce qui éviterait des maux de tête à tous.

Cela dit, je ne pense pas que le premier souci de Marc Bergevin soit la perspective d’une vengeance des Hurricanes.

Mais autant pour Mete que pour Domi, l’avenue logique à suivre est de miser sur eux-mêmes et bâtir sur une autre bonne saison pour soutirer le maximum possible.

Donc, l’été 2020 ne sera pas plate pour Marc Bergevin, surtout à l’aube d’un possible conflit de travail.

Quoiqu’il y aura encore plus d’action en 2021… Outre le repêchage d’expansion avec Seattle, l’avenir de Gallagher, Petry, Danault, Kotkaniemi et Poehling vont faire l’objet de plusieurs spéculations!

PLUS DE NOUVELLES