Les vedettes seront à l’abri d’une perte d’argent (selon un agent)

Cette pandémie nous a guidés vers une récession et le sport professionnel sera certes touché par cette perte d’argent au niveau mondial. La MLB, par exemple, demande aux gros salariés de diminuer leur salaire pendant cette crise, mais qu’adviendra-t-il des futurs joueurs autonomes de la LNH de la prochaine période d’autonomie? Les joueurs devront certes accepter des propositions moins gonflées qu’elles l’auraient été sans cette situation déconcertante.

L’agent Allain Roy s’est d’ailleurs pointé via Dave Morissette en direct afin de parler de cette situation. Roy et Morissette ont dialogué des salaires des joueurs qui deviendront affectés à cause de la diminution considérable des revenus de la LNH ainsi que des 31 organisations de son circuit. Par exemple, la masse salariale devrait chuter de quelques millions, le temps de remplir les coffres de tout ce monde-là à nouveau.

Il croit que les « moyens » seront les plus affectés.
(Crédit: Capture d’écran YouTube)

En ce moment, l’AJLNH et la LNH sont dans le même bateau puisque ça affecte les deux parties au même niveau, donc ils se tiennent davantage par la main lors de cette difficile traversée.

Outre la masse salariale qui devrait être affectée, le salaire des joueurs aussi sera probablement corrigé et selon Roy, les joueurs « moyens » seront les plus affectés. Les vedettes toucheront encore le gros lot, alors que les joueurs valant entre 2,5 millions et 4,5 millions seront les plus touchés.

«Je pense que les « superstars » vont se faire payer presque de la même façon, les jeunes joueurs vont avoir plus d’opportunités parce que les équipes auront besoin de joueurs qui font un million $ ou moins, a-t-il observé. Les joueurs qui sont entre les deux, je pense que c’est eux qui vont ressentir la grosse pince. Les joueurs qui font entre 2,5 et 4,5 millions, ils vont avoir des gros problèmes.»

Comme dans la vie de tous les jours, les riches s’en sortent et ceux qualifier de « moyens » mangent de la bouette. La vie est ainsi faite depuis des lunes.

PLUS DE NOUVELLES