Hockey QC présente du hockey sur table avec des humains

Le Dekhockey (Hockey QC), un sport qui prend toujours en popularité au Québec, a déposé un plan au ministre. Un plan créatif et proactif, mais qui semble un brin dénaturer le jeu. Pour décrire ce plan, c’est simple, ça ressemble à du hockey sur table, mais avec des humains. Sur le terrain, les couloirs de chacun des joueurs sont dessinés et aucun d’eux ne peut sortir de celui-ci. En tout temps, les coéquipiers, les adversaires et les arbitres se doivent de maintenir le 2 mètres entre eux. Les joueurs défensifs ne pourront pas s’impliquer offensivement… ils ressembleront donc à des cônes?

Entre vous et moi, c’est très facile de sortir du corridor de deux mètres (qui est séparé par un autre corridor « vide » de deux mètres). Toutefois, j’imagine que l’arbitre sifflera dès qu’un pied traversera complètement la ligne? Pour ce qui est des gardiens, tous les corridors se retrouvent à un minimum de deux mètres des hommes masqués. Concernant les mises en jeu, il n’y a en aucune durant une partie et la possession de la balle lors du lancement d’une rencontre est déterminée par un tirage au sort.

Il est également question de mesures sanitaires qui seront mises en place pour s’assurer de la sécurité lors des changements d’activités.

Emmanuel Auger, qui est le porte-parole de Hockey Qc était fier de présenter la vidéo démonstrative : Une proposition de jeu sécuritaire et innovatrice du regroupement de Hockey QC, qui démontre la créativité de nos dirigeants et celle-ci a été présentée au ministre, et là on se croise les doigts pour que ce soit accepté.

Bref, avec cette présentation, ça répond aux exigences de la distanciation sociale. À noter que Hockey QC est toujours en attente d’une réponse de la part du Gouvernement. Par contre, je me demande à quel point les joueurs voudront jouer ainsi… préféreront-ils pratiquer un sport individuel en attendant un retour plus normal?

PLUS DE NOUVELLES