betgrw

Les trois raisons pour lesquelles Ben Chiarot n’a pas encore été échangé

Ben Chiarot n’a pas affronté les Coyotes hier soir. Il sera ASSURÉMENT échangé d’ici lundi. Ne reste qu’â savoir où et contre qui/quoi…

On s’attendait à ce que certains dominos (signature de Ristolainen, blessure de Chychrun et transaction de Manson) fassent tomber le domino Chiarot, mais ce n’est pas encore fait.

Pourquoi?

First, Jakob Chychrun pourrait finalement (miraculeusement) revenir au jeu plus vite que prévu, ce qui gèlerait en quelque sorte les Bruins et les Kings selon Darren Dreger. Surtout Boston…

Second, Hampus Lindholm est toujours une intrigue à Anaheim. Sera-t-il échangé d’ici lundi? Si oui, où?

Certaines équipes souhaitent connaître le dénouement de cette histoire-là (de même que la destination de Mark Giordano) avant de peut-être majorer leur offre pour Chiarot.

Third, Kent Hughes n’aurait pas abaissé ses demandes pour Chiarot. Il serait toujours à la recherche d’un choix de premier tour et d’un autre asset, ou d’un espoir de qualité plus quelque chose d’autre…

Donc, il faudra attendre qu’une équipe décide de placer tous ses œufs sur Ben Chiarot… ou que le Canadien accepte de recevoir un peu moins qu’anticipé au départ en retour de son grand défenseur canadien. Qui flanchera?

Plusieurs experts ont mentionné au cours des derniers jours que Ben Chiarot ne rapportera pas un choix de première ronde. Qui aura raison au final? Est-ce que le nouveau DG du Canadien est trop gourmand… ou est-ce que sa stratégie rapportera les dividendes escomptés à 14h50 lundi après-midi?

À noter que le départ de Chiarot laissera un vide à combler autant sur la glace que dans le vestiaire.

Il y a fort à parier que Chiarot ne disputera pas les prochains matchs de l’équipe et ce, même s’il n’est pas échangé d’ici demain soir.

PLUS DE NOUVELLES