Les tests physiques et médicaux du Canadien, c’est quoi au juste?

C’est la journée des tests physiques et médicaux aujourd’hui, chez le Canadien. L’expression tests physiques et médicaux, c’est vague… Très vague.

Au niveau médical, les joueurs rencontrent le médecin de l’équipe et ce dernier s’assure que ceux-ci sont en santé, qu’ils ne sont pas blessés. Bref, c’est une sorte d’examen médical complet (un peu plus complexe car on parle ici d’athlètes de ponte).

Quant aux tests physiques, ils se ressemblent d’une équipe à une autre. Ils servent à évaluer la condition physique des joueurs. Chez le Canadien, voici en quoi ils consistent.

Pierre Allard et ses hommes cherchent à voir s’il y a des check engines d’allumés chez certains joueurs… Mais aussi d’instaurer des barèmes (force, puissance, aérobie et anaérobie) à utiliser durant la saison.

Certains tests seront refaits durant la saison, question de faire un suivi. Notamment après des blessures.

Grip strength
On teste la force de préhension avec les mains.

Squat jumps et sauts en contre-mouvement
On évalue la hauteur des sauts des joueurs (force des jambes)

Bench press
Ai-je vraiment besoin de détailler ce test-là? #Puissance #HautDuCorps

High-pull
Exercice servant aussi à évaluer la puissance du haut du corps d’un joueur.

Certains joueurs comme Shea Weber ont un peu exagéré leur high pull, ce matin…

VO2 max
Test effectué sur vélo servant à déterminer la puissance (bas du corps) des joueurs. On évalue aussi la capacité cardio-respiratoire des joueurs avec ce test.

Malheureusement, nous n’aurons pas les résultats de ces tests-là, nous… Mais on sait au moins à quoi ressemble la journée d’aujourd’hui chez le Canadien!

Quoique l’on a tous hâte à demain, pour le début des exercices sur la patinoire…

PLUS DE NOUVELLES