betgrw

Les statistiques de Cayden Primeau (dans la AHL) sont catastrophiques depuis plusieurs matchs

La semaine dernière, Cayden Primeau a décroché sa première victoire dans la LNH en effectuant 35 arrêts face aux Sénateurs d’Ottawa.

C’était Ben Chiarot qui avait inscrit le 3e but du CH en prolongation…

Le rappel de Primeau avait au préalable étonné plusieurs spécialistes : si le jeune cerbère méritait certainement d’avoir une chance avec le grand club, Charlie Lindgren semblait être le candidat de choix de plusieurs.

Expect the unexpected, comme dirait l’autre…

Mais au final, Lindgren aurait (très) difficilement fait mieux que Primeau face à l’Avalanche et aux Sénateurs.

Peu de temps après, les rôles se sont inversés alors que Primeau a été renvoyé à Laval pour qu’il joue le plus possible. C’est Charlie Lindgren qui assure le poste d’auxiliaire à Carey Price…

Et disons que Primeau est en grande difficulté à Laval. Il présente des statistiques assez atroces si on remonte au 13 novembre dernier.

Du 5 octobre au 8 novembre, Primeau a présenté des statistiques assez phénoménales : sa fiche de 5-2-0, sa moyenne de 1.71 et son taux d’efficacité de .944% lui permettaient de faire partie de l’élite de la AHL.

Mais depuis, c’est la débandade. Primeau a alloué 4 buts ou plus lors de 6 de ses 7 derniers matchs. Il n’a gagné que deux parties et a présenté un pourcentage d’arrêts de .844% depuis le début de cette fâcheuse séquence.

Primeau
Des chiffres assez médiocres.
(Crédit: AHL.com )

Le Rocket jouera 3 matchs d’ici le début de l’année 2020. Parions que Primeau aura droit à au moins 2 départs.

Mais le plus important, c’est qu’il retrouve son erre d’aller devant les cages du Rocket. En 14 matchs cette saison, Primeau présente un rendement de 7-6-1, une moyenne de 2.93 et un taux d’efficacité de .897%.

PLUS DE NOUVELLES