betgrw

Les Stars évitent encore l’élimination

Les Golden Knights tentaient de remporter le cinquième match de leur série face aux Stars pour accéder à la finale de la Coupe Stanley, samedi soir. Les Stars voulaient répéter leur exploit du match numéro quatre et rester en vie.

Malheureusement pour les Stars, les Golden Knights ont commencé en force en inscrivant le tout premier but de la rencontre. Personne n’a pu arrêter Ivan Barbashev qui a complètement déculotté Jake Oettinger.

Les Stars n’ont pas voulu abandonner si vite. Luke Glendening a dévié un tir qui n’a donné aucune chance à Adin Hill.

Les deux équipes étaient à égalité après 20 minutes de jeu.

Chandler Stephenson a rapidement brisé l’égalité en deuxième période. Il a décoché un boulet de canon qui s’est frayé un chemin jusque dans la partie supérieure du filet des Stars.

Bien évidemment, les Stars ont répliqué. C’est Jason Robertson qui a ramené tout le monde à égalité grâce à un rebond chanceux devant le but de Adin Hill.

Robertson a inscrit cinq buts en cinq rencontres depuis le début de cette série de finale de la conférence Ouest.

Même après deux périodes, l’égalité a persisté. les deux équipes ont retraité au vestiaire alors que la marque était de 2 à 2.

En tout début de troisième période, Joel Kiviranta a bien cru marquer alors qu’il a eu un filet désert devant ses yeux, mais Adin Hill a réalisé un des plus beaux arrêts des séries éliminatoires pour le voler.

Ce n’était que partie remise pour Dallas. Ty Dellandrea a profité de la couverture d’un défenseur de Vegas pour surprendre Hill d’un tir précis.

Les Stars ont pris les devants avec ce but, mais ce n’était pas la fin du travail de Ty Dellandrea. Il a profité de la confusion devant le but des Golden Knights pour doubler l’avance des siens.

Dallas a tenu le coup et se sauve avec la victoire par la marque de 4 à 2.

Les Stars sont donc restés en vie et la série se transporte à Dallas pour le match numéro six, qui aura lieu lundi. Les Golden Knights sont en avance 3 à 2 dans la série. Les Panthers attendent toujours le gagnant de cette série. La finale de la Coupe Stanley s’amorcera samedi.

PLUS DE NOUVELLES