betgrw

Les Stars et les Wings intéressés d’acquérir Jeff Petry cet été

Malgré son contrat et son âge, Jeff Petry suscite de l’intérêt à travers la LNH. On connaît son désir de quitter Montréal, chose qu’il pourrait faire temporairement bientôt. Il pourrait effectivement aller rejoindre sa famille au Michigan. De toute façon il est blessé et tant qu’à ne pas jouer, aussi bien quitter la ville où le système médical est pourri, right?

À la dernière date limite des transactions, il n’a pas été échangé à une équipe américaine. Plusieurs équipes seraient toujours intéressées à ses services. Il s’agit des Stars de Dallas et des Red Wings de Detroit, qui auraient des offres sur la table.

Mais si ces équipes sont intéressées, pourquoi elles ne l’ont pas acquis lundi dernier? Actuellement, les Stars n’ont aucun argent de disponible sous le plafond salarial. Les Wings en ont un peu plus, reste qu’un contrat de 6,25 millions de dollars (pour encore trois ans après cette année) est difficile à bouger.

C’est pour cette raison qu’un contrat de la sorte est plus facile à échanger durant l’été, alors que certains des joueurs deviennent des agents libres. C’est le cas de John Klingberg, qui ne reviendra fort probablement pas à Dallas. Son remplaçant pourrait donc être Jeff Petry, qui commande le même salaire (ou presque) que le défenseur des Stars demandera sur le marché des joueurs autonomes. Présentement, Klingberg gagne 4,25 millions de dollars, mais il aura une importante augmentation, définitivement.

Pour ce qui est des Wings, ils voudraient rapatrier Petry dans son état natal, lui qui est natif de Ann Arbor, au Michigan. Il serait également un bon mentor aux jeunes défenseurs de Détroit, dont certainement Moritz Seider, qui est un candidat au trophée Calder en 2022.

Si l’intérêt est là pour Petry, on peut se demander s’il a joué son dernier match, lui qui est accommodé par une blessure au dos. Cette blessure l’a d’ailleurs dérangé toue la saison. On sait à quel point ce genre de bobo peut être grave. #Edmundson

S’il ratait le reste de la saison, les chances sont que le 26 a bel et bien disputé son dernier match avec le Canadien (et possiblement au Canada comme joueur évoluant à domicile) le jeudi 24 mars 2022 face aux Panthers.

Je lui souhaite sincèrement qu’il ait la permission de rejoindre sa famille aux États-Unis. Va prendre soin de toi là-bas.

PLUS DE NOUVELLES