Les Stars et les Red Wings seraient intéressés à Jeff Petry

Le dossier Jeff Petry fait du sur-place depuis plusieurs mois déjà. Il n’était pas bien sous la direction de Dominique Ducharme et a demandé à être échangé. Depuis l’embauche de Martin St-Louis, il semble apprécier Montréal d’avantage, mais il est clair qu’il aimerait quand même avoir la chance d’aller ailleurs. Il semblerait tout justement que les Stars soient intéressés à lui.

C’est ce qu’a déclaré Pierre LeBrun à l’émission Insider Trading de TSN.

Pourquoi est-ce que les Stars iraient le chercher? Toujours selon LeBrun, ce serait pour remplacer John Klingberg dans le cas où celui-ci déciderait de partir comme agent libre cet été. Klingberg deviendrait un agent libre sans compensation et les Stars voudront limiter les dégâts après avoir perdu un joueur étoile pour rien du tout.

Les Stars devront toutefois faire vite, parce qu’ils ne sont pas les seuls dans le derby Jeff Petry.

Selon LeBrun, il y aurait cinq ou six équipes intéressées à faire l’acquisition du défenseur américain des Canadiens. Parmi celles-ci, on y retrouve les Red Wings de Detroit qui voudraient utiliser Petry comme mentor pour leurs jeunes défenseurs qui s’intègrent tranquillement dans la LNH.

En 68 rencontres cette saison, Petry a touché la cible à six reprises et a assisté 21 buts, pour un total de 27 points. Ça peut sembler peu, mais il faut se souvenir que son début de saison était atroce, tout comme celui de l’équipe. Vers la fin, alors que St-Louis était en place, il a retrouvé son talent. Peut-être juste à temps pour augmenter sa valeur aux yeux des autres formations.

La bonne nouvelle pour le Canadien, c’est que l’équipe va pouvoir se débarrasser d’un autre gros contrat cet été. Plusieurs agents libres intéressants sont disponibles pour le poste de défenseur droitier.

Justement, John Klingberg devrait en faire partie. On y retrouvera probablement Kristopher Letang, P.K. Subban, Josh Manson, Justin Schultz et plusieurs autres. Avec les 6.25 millions $ sauvés par année avec le contrat de Jeff Petry disparu, ça laisse beaucoup de marge de manœuvre à Kent Hughes.

C’est bien de rêver et de planifier quel agent libre serait le meilleur choix pour Montréal, mais il faut d’abord que Kent Hughes complète la transaction. Si Hughes croit bon de garder Jeff Petry à Montréal, il ne fait pas de doute que le vétéran défenseur saura montrer aux jeunes l’exemple sur la patinoire.

En rafale

– Les joueurs du Rocket tenaient à remercier leurs partisans.

– La LHJMQ : Spécialiste de la coupe Memorial.

– Un Québécois avec les Blue Jays.

– Ce ne sera probablement pas une domination de Ferrari à Montréal.

– C’est sûr que quand t’as un aréna de la LNH…

PLUS DE NOUVELLES