betgrw

Les séries en bref : Vegas ne laisse pas un pouce aux Canucks

Après une pause de deux jours dans les séries, pour dénoncer le racisme, l’action a repris dans la LNH avec trois duels très prometteurs en action!

Tuch impressionne

Si je vous disais que le meilleur buteur des séries, pour les Golden Knights, est Alex Tuch, seriez-vous surpris? Vous auriez de bonnes raisons de l’être et pourtant, c’est le cas!

L’attaquant obtenu du Wild via le repêchage d’expansion connaît un tournoi tout simplement épatant. Tôt dans le match hier, il a ouvert la marque avec ce qui fut le but gagnant, à la suite d’une brillante passe de Nicolas Roy.

Les Canucks ont bien tenté de combler le retard, mais Robin Lehner n’a rien voulu savoir.

Le prochain match de cette série sera disputé aujourd’hui.

Les Flyers n’ont pas lâché le morceau, mais ça n’a pas payé

Le match entre les Islanders s’est joué en deux temps hier. Durant les 40 premières minutes de jeu, les Islanders ont bombardé Carter Hart, qui a bien tenu le fort. Ça a quand même pris plus de 27 minutes aux Islanders pour déjouer le cerbère et créer l’égalité 1-1 dans le match, grâce à Matt Martin.

Après deux périodes, les hommes de Barry Trotz avaient l’avance 2-1 au pointage. Mais durant le dernier tiers, ils ont été muselés par le jeu serré des Flyers, qui n’ont accordé que quatre lancers vers Hart. Ce ne fut pas suffisant et désormais, les Islanders ont les devants 2-1 dans la série.

https://twitter.com/TheReplayGuy/status/1299879713423454210?s=20

Le prochain match aura lieu ce soir.

Les Bruins n’ont plus le choix

Lors des séries au printemps 2019, le Lightning a été la grosse déception. Les Blue Jackets n’avaient fait qu’une bouchée d’eux et plusieurs doutes ont émergés au sujet des hommes de Jon Cooper.

Cette année, on voit que l’équipe de la Floride est en mission. Même privé de leur capitaine, Steven Stamkos, le Lightning joue du hockey inspiré.

Ce qui a retenu l’attention, hier, ce sont les commentaires de Bruce Cassidy à propos de la mise en échec de Nick Ritchie aux dépends de Yanni Gourde.

Est-ce une technique pour enlever le projecteur de ses joueurs, pour qu’ils gardent le focus sur le prochain duel, qui sera sans lendemain?

Prolongation

– Toute une présence de Derick Brassard, qui a tout fait pour que Komarov enfile le filet vainqueur!

– Je l’admets : j’ai mis beaucoup de temps à aimer Mark Stone. Maintenant, j’admire beaucoup ce joueur complet et qui joue avec passion.

– Andrei Vasilevskiy est dominant, rien de moins!

PLUS DE NOUVELLES