betgrw

Nathan Mackinnon regrette d’avoir joué mercredi

La journée de mercredi dernier a été historique pour le monde du sport. Les Bucks de Milwaukee et le Magic d’Orlando ont débuté le mouvement de boycotter des matchs pour protester à la fusillade de Jacob Blake. Après, tous les autres matchs prévus à l’horaire lors de cette journée ont été reportés dans la NBA.

La même chose est arrivée dans la MLB, dans la WTA, dans la WNBA et dans la MLS, notamment. Ces ligues sportives ont suivi le geste de la NBA en boycottant certaines de leurs rencontres. La LNH a d’ailleurs fait parler d’elle lorsque la ligue a décidé de poursuivre ses activités comme si de rien n’était, pour l’instant d’une journée. Le lendemain, elle (la LNH) a décidé de remettre ses matchs prévus pour les journées de jeudi et de vendredi.

Bref, vous étiez probablement déjà au courant.

L’Avalanche du Colorado a fait partie des équipes qui ont disputé un match cette journée-là. Ils affrontaient les Stars de Dallas dans le troisième match de leur série. La présentation de cette rencontre n’a pas semblé plaire à Nathan Mackinnon, lui qui estime que la ligue a agi un jour en retard :

«Je suppose que nous étions un jour en retard. C’est malheureux, mais nous faisons de notre mieux pour compenser. Nous avons reporté deux jours de hockey dans la LNH. Ce n’est pas rien, ça lance un message.» – Nathan Mackinnon

Le joueur étoile de l’Avalanche semble avoir compris le message de la meilleure manière possible. MacKinnon s’est entretenu avec ses coéquipiers Nazem Kadri et Pierre-Edouard Bellemare (qui sont tous deux des gens de couleur) au sujet de son désir de contacter des militants à Denver pour déterminer comment l’équipe peut lutter contre le racisme systémique et la brutalité policière.

Chapeau, Nathan Mackinnon.

En retard 2-1 dans leur série contre les Stars, l’Avalanche devra compter sur le réveil des joueurs de soutien s’ils veulent espérer poursuivre leur parcours en séries éliminatoires. Nathan Mackinnon ne peut tout faire seul, bien qu’il possède 20 points en seulement 11 matchs depuis le début de la danse estivale.

La machine roulait à plein régime lors des matchs de qualification et la première série contre les Coyotes de l’Arizona, mais c’est plus tranquille depuis offensivement chez l’Avalanche. Reste à voir si le club pourra poursuivre sur sa lancée, lui qui a remporté le dernier duel par la marque de 6 à 4.

Si les canons peuvent continuer de produire et que Pavel Francouz peut faire oublier la perte de Philipp Grubauer, ils seront en bateau.

PLUS DE NOUVELLES