Les séries en bref : le Lightning sert une correction en règle aux Islanders

Alors que la série était 2-2, les Islanders et le Lightning disputaient hier soir le match #5 de leur série de demi-finale. New York avait remporté le premier match avant de voir Tampa Bay gagner les deux suivants. Heureusement pour eux, les Islanders ont retrouvé le chemin de la victoire dans la quatrième rencontre.

Cette cinquième joute dans la série était donc un match d’une importance cruciale pour les deux équipes, étant donné que le vainqueur pourrait pousser son adversaire au bord du gouffre.

Le Lightning l’a bien compris, alors qu’après seulement 45 secondes de jeu, Steven Stamkos a donné une avance de 1-0 à son équipe.

Après que Yanni Gourde ait doublé l’avance des siens, Alex Killorn a profité d’un amas de joueurs devant le filet de Semyon Varlamov pour inscrire le troisième filet de la troupe de Jon Cooper. Varlamov a été chassé du match après ce but.

Et tout ça s’est déroulé durant le premier vingt.

L’arrivée d’Ilya Sorokin n’a néanmoins rien changé, Stamkos inscrivant son deuxième de la rencontre en deuxième période.

Sorokin est passé bien près de devoir quitter le match après avoir reçu un tir de Nikita Kucherov au visage, mais il a pu demeurer devant son filet. Ondrej Palat et Killorn (pour une deuxième fois) n’ont pas eu de pitié pour le gardien des Islanders, portant la marque à 6-0 avant même la fin de la deuxième période.

Mathew Barzal n’a pas su contrôler ses émotions et a été sorti du match pour ce geste survenu quelques secondes avant la fin de la période.

Le massacre s’est poursuivi en troisième période. Cette fois, c’est Brayden Point qui a trouvé le fond du filet pour inscrire un but dans un huitième (!) match consécutif.

Luke Schenn a complété la marque pour mettre un point d’exclamation sur une correction en règle de la part du Lightning. On a d’ailleurs eu droit à une mêlée générale en fin de match.

Les Islanders feront donc face à l’élimination mercredi. Ça prendra beaucoup de caractère pour revenir après une telle leçon d’humilité, ne reste qu’à voir s’ils sauront répondre.

PLUS DE NOUVELLES