Les séries en bref : le Lightning à un match de la finale

Dans l’Ouest, les Stars ont poussé les Golden Knights au bord du gouffre et tenteront ce soir d’accéder à la Finale de la Coupe Stanley.

Dans l’Est, le Lightning avait l’occasion de se retrouver dans la même situation que les Stars en gagnant le match #4. C’est avec le retour de Brayden Point que les Bolts tentaient de se retrouver à un seul match de la grande finale.

Il est temps que Tampa Bay gagne un championnat avec leur noyau actuel – la dernière fois qu’ils se sont rendus en finale, ils se sont inclinés contre les Blackhawks en 2015. 

La première période n’est pas très événementielle. Quelques chances de marquer, quelques arrêts – et Barry Trotz qui fait un cadeau aux amateurs.

En deuxième période, les buts commencent à être marqués. Brock Nelson est celui qui ouvre la marque pour donner l’avance aux Islanders – qui doivent absolument gagner ce match. Nelson cafouille un peu, retrouve le disque et bat Vasilevskiy avec un tir du poignet.

15 secondes plus tard, les Bolts répliquent. Blake Coleman s’échappe et déculotte Semyon Varlamov pour créer l’égalité 1-1.

Mais ce n’est pas terminé. 12 secondes plus tard, Ondrej Palat fait mal aux Islanders alors que le but précédent est encore annoncé. Beau jeu entre Point, Kucherov et Palat pour donner les devants au Lightning. Le vent change de côté et les Isles ne s’en remettront pas. Deux buts en 27 secondes, ça aide à s’approprier le momentum…

En début de troisième, Brayden Point célèbre son retour au jeu avec son 25e point des séries. Il n’a qu’à pousser le disque dans une cage béante…

Pat Maroon complète dans un filet désert et le Lightning signe une victoire de 4 à 1 pour prendre les devants 3-1 dans cette série. C’est demain que les Islanders tomberont officiellement en mode survie, sur la patinoire – peuvent-ils réussir l’impossible?

PLUS DE NOUVELLES