betgrw

Les séries en bref : Kucherov bat les Islanders avec moins de 10 secondes au cadran

Après avoir voyagé la veille suite à une victoire dans le match #7 de leur série de deuxième tour, les Islanders de New York étaient épuisés lorsque le Lightning en a profité pour marquer 8 buts dans le match #1. Il était évident que ce serait une anomalie et que le reste de la série serait bien plus égal – mais Tampa Bay a tout de même mis la main sur la deuxième rencontre, même si ça n’a pas été fait de façon aussi dominante.

Défaite crève-coeur

Moins de deux minutes s’écoulent avant le premier but du match. Matt Martin fait vibrer les cordages avec son cinquième filet des séries et donne les devants aux Islanders.

En fin de première période, le Lightning réplique. Victor Hedman propulse un plomb derrière Semyon Varlamov pour inscrire son septième but depuis le début des véritables séries éliminatoires. L’égalité est crée 1 à 1.

Le défenseur est tout simplement dominant. Il joue de grosses minutes et possède un impact énorme sur le jeu des siens.

Quelques minutes plus tard, Luke Schenn et Matt Martin se livrent un furieux combat.

Au niveau physique, ce match ne déçoit pas. Malheureusement, ça implique quelques coups douteux. Brock Nelson est visé deux fois plutôt qu’une avec une mise en échec par derrière ainsi qu’un coup dans le dos.

De son côté, Brayden Point a quitté le match alors qu’il semblait être embêté par un problème à la jambe. Ce serait une lourde perte pour les Bolts, alors qu’il est l’un des meneurs dans la course au Trophée Conn-Smythe.

Tout semble indiquer que ce match ira en prolongation… Mais Nikita Kucherov en décide autrement.

Avec moins de neuf secondes à faire au match, le Russe déjoue Semyon Varlamov et inflige une défaite crève-coeur aux Islanders, qui ont maintenant un déficit de 2 à 0 dans cette série.

Ça fait mal…

Le prochain match aura lieu vendredi soir.

PLUS DE NOUVELLES