Les Sénateurs s’attendent à débuter la saison sans Brady Tkachuk

Alors qu’il reste un peu moins de huit jours avant le début de la prochaine campagne, il reste toujours un agent libre (avec restriction) de très grande qualité qui n’a toujours pas de contrat pour 2021-22 : Brady Tkachuk.

Les négociations entre l’attaquant des Sénateurs et son équipe semblent avancer à pas de tortue (et une tortue particulièrement lente, disons), alors que les deux partis sont campés sur leur position respective. Le joueur veut un contrat à court terme et l’équipe veut le garder à Ottawa pour sept ou huit ans.

Bref, il ne semble pas y avoir de résolution en vue, et devant cette situation, les Sénateurs s’attendent à débuter leur saison sans l’attaquant de puissance dans l’alignement.

C’est ce que rapporte Chris Johnston dans le segment Insider Trading.

Là où Tkachuk avait un certain levier, c’est au niveau du plancher salarial, que les Sénateurs n’étaient pas en voie d’atteindre sans lui. Or, maintenant que Tyler Ennis a obtenu un essai professionnel à Ottawa, il devrait s’entendre avec l’équipe d’ici lundi et permettre aux Sénateurs d’être en règle.

Tout ça fait donc en sorte que les Sénateurs n’auront pas à céder aux demandes de leur attaquant. Et visiblement, il semblerait qu’ils en sont bien conscients, étant donné que les discussions sont rares depuis quelques jours.

L’entraîneur de l’équipe, D.J. Smith, a lui aussi affirmé qu’il se prépare pour le début de la saison en assumant que Tkachuk n’y sera pas.

Ce qui commence à être évident, c’est que Tkachuk veut précisément un pacte de trois ans, tout comme Elias Pettersson à Vancouver. La raison est assez simple : on projette qu’il y aura une grosse augmentation du plafond salarial à ce moment-là. Ce serait donc le moment parfait pour permettre à ces jeunes vedettes de faire sauter la banque.

Bref, cette situation-là continue de tourner au vinaigre à vitesse grand V. À moins d’un gros revirement de situation, les chances de voir Brady Tkachuk en uniforme pour le premier match de la saison des Sens semblent presque nulles.

Parce que même s’il signe aujourd’hui, il aura besoin de quelques pratiques avec l’équipe avant d’être fin prêt.

Ça commence à ressembler à la saga William Nylander il y a quelques années. Est-ce qu’il faudra attendre jusqu’au 1er décembre avant de voir Tkachuk signer son pacte? Est-ce qu’il pourrait décider de ne pas signer et de rater l’entièreté de la saison?

On verra bien…

En rafale

– J’aime bien voir les joueurs se livrer à des segments du genre.

– Sans surprise.

– Keith Yandle est un gars très poli.

– Les chances de voir William Eklund avec les Sharks cette année sont de plus en plus grandes.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES