betgrw

Les Sénateurs ne vont pas tout tenter pour Alexis Lafrenière

On se souviendra que quand les Sénateurs n’ont pas gagné la loterie Alexis Lafrenière, l’équipe n’était pas satisfaite. Pierre Dorion voulait absolument mettre la main sur le premier choix avec l’un de ses deux choix.

Quand ce n’est pas arrivé et que les Sénateurs ont hérité des choix #3 et #5, on a senti l’équipe déçue. Tout le monde s’est alors dit que Dorion allait attendre de voir l’identité de l’équipa ayant gagné la loterie afin de voir si une transaction était possible.

On se souviendra que les Rangers ne sont pas forcément les plus enclins à repêcher Lafrenière. Pourquoi? Parce que l’équipe a besoin de joueurs de centre.

C’est ce qui fait en sorte que les Kings de Los Angeles, qui ont le deuxième choix, pourraient s’intéresser au jeune produit de l’Océanic. Ainsi, la formation pourrait laisser partir de jeunes centres pour l’obtenir.

Cela nous amène aux détenteurs du troisième choix, les Sens. Est-il logique de croire que les Sénateurs pourraient tout tenter afin de mettre la main sur le jeune homme?

Selon les Sénateurs, ce n’est pas le cas. Ils ne tenteront pas d’aller le chercher à tout prix.

Et c’est logique.

Pourquoi? Parce que les Sénateurs ne vont pas sacrifier un atout important pour y arriver.

Oui, Lafrenière sera plus que bon. Cependant, avec les choix #3 et #5, ils auront deux chances de mettre la main sur un joueur de grand talent plutôt qu’une seule.

Et même si aucun d’eux ne devient un Lafrenière, les Sens ont tellement de trous dans leur alignement que d’avoir deux bons joueurs dans l’organisation ne sera pas un grand luxe.

À moins d’une surprise, n’y pensons pas trop.

PLUS DE NOUVELLES