betgrw

Les Sénateurs et le Canadien sont au coude à coude pour obtenir Duchene

Le feuilleton Matt Duchene dure depuis longtemps, trop longtemps. Joe Sakic a des demandes beaucoup trop élevées pour son centre et au lieu de régler le problème quand il le pouvait, le DG de l’Avalanche marche toujours avec ce fardeau, en ce début de campagne 2017-2018. D’ailleurs, le Canadien et les Sénateurs, qui ont été énormément présents dans ce dossier, sont au coude à coude pour obtenir ses services.

D’après Darren Dregger de TSN, Ottawa et Montréal pourraient réussir à sortir Duchene du Colorado, si les demandes de l’Avalanche baissent. Marc Bergevin devrait sacrifier Alex Galchenyuk pour obtenir le centre canadien. Par contre, est-ce que la priorité chez le Tricolore ne devrait plutôt pas d’améliorer la défensive ?

Comme je l’avais dit dans des précédents articles, le Canadien possède sa meilleure attaque depuis l’arrivée de Marc Bergevin. Les 4 trios peuvent marquer des buts, puisqu’il y a au moins 1 marqueur de 20 buts ou plus sur chaque ligne. Bref, je trouve déjà que l’histoire autour de Duchene devient beaucoup trop longue et ça en devient un peu lourd, si vous me permettez.

Le Canadien n’a pas besoin de Duchene (Crédit Photo : USA Today)

Ce qui devrait préoccuper Marc Bergevin, c’est sa défense. Les erreurs contre les Sabres, ça peut passer. Néanmoins, et comme on l’a vu hier, ça ne passe pas contre les Capitals. Avec 8M$ de marge sur la masse salariale, le DG du Tricolore devrait plutôt aller se renseigner pour un Nick Leddy, par exemple. On a bien vu que Streit ne tient plus la route, que Benn n’est pas aussi bon que l’année dernière. En plus, quand on voit que Davidson et Morrow sont les deux healthy scratch, c’est pas vraiment rassurant. Honnêtement, quand Streit est sur la glace, je me mets à trembler parce qu’il est tout simplement mauvais, malgré son excellent corsi…

Enfin bon, tout simplement pour dire que le Canadien devrait arrêter avec Duchene. Ce n’est clairement pas la priorité, et surtout en ce moment. Au lieu d’utiliser Galchenyuk comme monnaie d’échange pour un attaquant, il devrait plutôt l’échanger contre un défenseur.

PLUS DE NOUVELLES