Ça commence bien…
Tout comme le Canadien, les Sénateurs d’Ottawa amorcent leur saison ce soir. Les hommes de D.J. Smith tenteront de soutirer la victoire aux puissants Hurricanes dans un match qui sera présenté en Caroline.
Cela dit… Les Sens ont un petit problème. Les blessures respectives de Josh Norris et de Zack MacEwen (ils sont tous les deux au jour le jour), combinées avec l’absence de Shane Pinto, font en sorte que le club devra jouer à 17 patineurs (11 attaquants, 6 défenseurs) à son tout premier duel de la campagne.
Au fond, les Sens ne veulent pas mettre Norris ni MacEwen sur la liste des blessés à long terme parce qu’ils devraient revenir au jeu sous peu.
Les Sens ont un « current cap space » de 62 948 $, ce qui les empêche de rappeler un joueur…
Ouais. Disons que Pierre Dorion a (encore une fois) mal géré ses affaires et là, c’est le club qui écope.
Voir cette publication sur Instagram
Si Dorion veut s’entendre avec son jeune joueur, il devra trouver une façon quelconque de lui faire une place sur sa masse salariale. On s’attend à ce qu’il se tourne vers le marché des échanges…
Et si transaction il y a, on a souvent entendu le nom de Mathieu Joseph dans les récentes rumeurs. Le Québécois touche un salaire annuel de 2.95 M$ et si Dorion parvient à trouver un partenaire pour danser, il aura ensuite de la place afin de signer Pinto.
Le DG des Sénateurs pourrait également placer un joueur au ballottage… Mais quand on regarde l’ensemble des joueurs à Ottawa, j’ai de la misère à voir l’un des attaquants ou l’un des défenseurs écoper.
Eh la la.
Pierre Dorion, qui doit sentir la soupe chaude en ce moment, n’arrête pas d’insinuer que son club a de grandes ambitions en vue de la saison 23-24. À ses yeux, les Sens ont ce qu’il faut pour se rendre jusqu’au bout…
Mais ce n’est pas en gérant l’équipe de cette façon-là que ça va se faire. On parle, après tout, du premier match de la saison et l’équipe devra jouer avec un joueur en moins…
C’est assez ordinaire merci. Dorion est mieux de faire attention, dans l’optique où les Sens ont engagé un président des opérations hockey (Steve Staios).