betgrw

Les Sénateurs auraient Craig Berube dans leur mire

Les Sénateurs ont connu une saison en dessous des attentes. Ils ont congédié leur entraîneur-chef, D.J. Smith, en décembre et l’ont remplacé temporairement par Jacques Martin. La stratégie n’a pas changé beaucoup de choses à Ottawa et l’équipe a terminé au 26e rang du classement général de la LNH.

Ottawa se doit donc de trouver son nouvel entraîneur-chef cet été et il semble qu’un candidat serait déjà dans sa mire. Elliotte Friedman a dévoilé sur son balado 32 Thoughts, vendredi, que les Sénateurs seraient en discussion avec Craig Berube.

Selon ce qu’il rapporte, plusieurs sources de plusieurs équipes différentes croient que les Sénateurs ont non seulement de l’intérêt pour Berube, mais qu’ils l’auraient déjà passé en entrevue.

Craig Berube est un des bons entraîneurs disponibles sur le marché et les Sénateurs n’ont pas beaucoup de compétition s’ils veulent l’engager. La seule autre équipe présentement à la recherche d’un entraîneur-chef est San Jose.

Les Sharks ont récemment congédié David Quinn. L’autre équipe qui offrait de la compétition aux Sénateurs était les Sabres de Buffalo, mais ils ont réglé leur problème dans les derniers jours en embauchant Lindy Ruff.

Berube a été congédié par les Blues de Saint-Louis en décembre, lui qui en était à une sixième saison à la barre de l’équipe. Il ne faut pas oublier qu’il a mené les Blues à une coupe Stanley en 2019, alors qu’il en était à sa première année comme entraîneur-chef de la formation.

Il a participé aux éliminatoires lors de ses quatre premières saisons à la barre des Blues, avant de ne pas se qualifier à sa cinquième campagne et d’être renvoyé avant d’avant complété la moitié de sa sixième saison.

À part les Blues de Saint-Louis, Berube a aussi été entraîneur-chef avec les Flyers. Il a dirigé l’équipe pendant deux saisons en 2013-14 et 2014-15.

Les Sénateurs n’ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 2017. Berube aurait la tâche de relever une équipe, qui semble avoir de bons éléments en place, mais qui n’arrive pas à trouver son rythme.

Il aurait notamment l’aide de Brady Tkachuk, Tim Stutzle et Jake Sanderson dans sa course vers les séries éliminatoires.

Rien n’est encore confirmé, mais il semblerait qu’on pourrait très bien voir Craig Berube derrière le banc des Sénateurs dès le début de la prochaine saison.

En rafale

– Des cibles potentielles pour Kent Hughes.

– Une autre année à parler du grand ménage pour Toronto.

– Ayoye.

PLUS DE NOUVELLES