betgrw

Les Sabres et le Kraken auraient parlé au Canadien de Montréal

Bruce Garrioch, du Ottawa Sun, a rapporté que le Kraken de Seattle et les Sabres de Buffalo étaient des équipes qui auraient ouvert des discussions avec Kent Hughes et les Canadiens de Montréal dans le but d’acquérir un gardien.

Avec la signature de Samuel Montembeault (9,45 millions de dollars pour trois ans), le premier domino chez le Tricolore et tombé, dans le but de casser ce fameux ménage à trois. Un trio de cerbères, ça ne fonctionne tout simplement pas. Ça, tout le monde en est conscient.

Cela dit, selon les informations récoltées par le vétéran Garrioch, Ron Francis aurait contacté Hughes afin de connaître le chemin qu’il allait emprunter concernant ses hommes masqués. Cette discussion a certes eu lieu avant la signature du numéro un montréalais, Samuel Montembeault.

À partir de là, les options s’arrêtent à Jake Allen, 33 ans et un pacte de 3,85 millions de dollars (avec bonis) par année, valide jusqu’en 2025. Dans l’autre coin, on retrouve Cayden Primeau, un jeune homme de 24 ans qui tente de prouver qu’il possède le mental suffisamment solide pour protéger une cage de la Ligue nationale de hockey.

Rappelons que Primeau doit passer par le ballottage s’il est retourné à Laval, ce qui rend cette situation aussi tardive et désespérante, et qu’Allen détient une clause partielle de non-échange.

Outre le Kraken, les Sabres de Buffalo, également à la recherche d’un gardien, aurait fait de l’œil au vétéran Jake Allen. Allen serait assurément parfait pour jouer le rôle de 1B avec Ukko-Pekka Luukkonen, qui réalise une besogne très honnête malgré la situation nauséabonde à Buffalo.

Dans le cas de Devon Levi, si un nouveau gardien débarque, il devra parfaire son éducation au sein de la Ligue américaine (lui qui y revient justement).

Avec les informations qu’a reçues Raphaël Doucet (La Poche Bleue), additionnées à celles-ci, on peut comprendre que quelque chose est en train de se dessiner et que Hughes travaille ardemment en ce sens.

PLUS DE NOUVELLES