betgrw

Les Sabres embauchent Lindy Ruff

Les Sabres de Buffalo ont finalement trouvé leur nouvel entraîneur-chef, selon ce qu’a rapporté en premier Elliotte Friedman de Sportsnet. L’heureux élu est l’entraîneur d’expérience Lindy Ruff.

La nouvelle a officiellement été confirmée par les Sabres quelques minutes plus tard.

Il s’agit d’un retour à Buffalo pour Ruff, qui a dirigé l’équipe de 1997 à 2013.

Ruff n’a pas vraiment de record à briser avec les Sabres de Buffalo, lui qui détient la marque pour le plus de victoires (571) pour un entraîneur de l’organisation. Il a aussi remporté 57 rencontres en séries éliminatoires pendant son premier passage avec l’équipe.

Sa mission principale sera donc de ramener les Sabres en séries, eux qui n’ont pas participé au tournoi printanier lors des 13 dernières saisons. Leur dernière apparition remonte à 2011 et Ruff était justement l’entraîneur-chef.

L’entraîneur-chef était à la barre des Devils du New Jersey lors des quatre dernières saisons, mais a vu son parcours prendre fin le 4 mars, quand les Devils l’ont congédié en raison des mauvaises performances de l’équipe pendant la saison régulière.

Les Sabres ont congédié leur entraîneur-chef, Don Granato, ainsi que d’autres membres de l’équipe d’entraîneurs, mardi.

On assiste réellement à un vent de fraîcheur à Buffalo, alors que l’équipe pourrait même changer de propriétaires dans les prochains mois. C’est toutefois un dossier qui n’est pas conclu et qui demeure une rumeur.

Comme précisé un peu plus tôt dans ce texte, le principal but de Lindy Ruff sera de ramener les Sabres en éliminatoires. Les partisans de Buffalo en ont assez d’attendre.

En rafale

– Plus de peur que de mal ici.

– Plusieurs absents de taille pour le Canada.

– Oups.

– C’est le chaos sur le plateau.

PLUS DE NOUVELLES