betgrw

Les rumeurs ne meurent jamais : Ron Francis pourrait être forcé de bouger après la saison | Emelin n’était pas d’humeur

Eddie Lack et Bill Peters ont fait couler beaucoup d’encre lors des dernières heures. Bill Peters n’a vraiment pas été tendre envers son cerbère auxiliaire, mais ses performances et ses chiffres justifient/justifiaient un brin cette sortie publique. Un entraîneur ne peut pas se permettre ce type de sortie, mais disons qu’il avait un peu (pas mal) raison.

Même si les deux hommes ont eu une discussion accompagnée du D.G. de l’équipe Ron Francis et qu’ils mentionnent que les propos de Peters sont derrière eux, je n’en suis pas si certain moi. Peters est un homme sérieux, alors que Lack est un boute-en-train. Elliotte Friedman a d’ailleurs stipulé qu’il ne serait pas surpris si les Canes bougeaient Lack lors de la saison morte.

Outre leur différence de personnalité (qui ne se rejoint pas vraiment), l’organisation n’aime pas nécessairement le style et la technique du gardien de 29 ans. Lack a un cap hit de 2.75 millions de dollars jusqu’en 2018. Pourrait-il être sélectionné par Vegas? Je ne suis pas convaincu que George McPhee jettera son dévolu dessus. À moins qu’il décide réellement de repêcher 7 gardiens. Quoiqu’avec les statistiques médiocres qu’il affiche, pas certain qu’il soit très attrayant.

Je me demande jusqu’à quel point cet événement peut déranger un vestiaire qui ne devrait pas participer aux séries du printemps? Eddie Lack demeure certes un personnage, mais ses coéquipiers semblent l’apprécier (malgré tout)…

En rafale
– Après avoir perdu sa place sur la deuxième paire lors de l’entraînement de la Flanelle, Alexei Emelin n’avait pas du tout envie de rire.

– Est-ce que Gabriel Dumont sera suspendu pour cette mise en échec illégale sur Steven Kampfer?

– Quelle mauvaise idée des Islanders de New York, qui tente d’attirer du monde dans le building.

Ç’a brassé pas mal entre les Bruins et les Sénateurs. Mark Stone ne s’est pas gêné afin de frapper sournoisement Zdeno Chara.

Chara a également fait des siennes, mais il s’en est tiré… Est-ce l’effet Burrows du côté d’Ottawa?

– Un membre des Huskies de Rouyn-Noranda vient de parapher son pacte d’entrée avec l’Avalanche.

– Le fail du jour.

PLUS DE NOUVELLES