Les rumeurs entourant Evgeni Malkin sont de retour

Depuis maintenant de longues années, les rumeurs de transaction entourant Evgeni Malkin reviennent de temps en temps. Pourtant, le résultat est toujours le même : le Russe reste à Pittsburgh. Malkin détient une clause de non-mouvement complète et il adore jouer avec Sidney Crosby et les Penguins.

Récemment, ces murmures sont revenus et on affirme encore une fois qu’il s’agit «d’une très forte possibilité». Trois plateformes médiatiques de Pittsburgh ont parlé de ce dossier.

Certains diront qu’il n’y a jamais de fumée sans feu et selon Elliotte Friedman, certaines équipes de la LNH ont la conviction que l’équipe pense à l’option de se départir du #71.

Pour ce qui est des intentions de Malkin, ce dernier serait présentement en train de décompresser et de penser à ce qu’il veut :

A) Accepterait-il d’être échangé?
B) Si oui, quelles équipes seraient sur sa liste?

Friedman suggère que les Rangers et les Panthers pourraient figurer sur une très courte liste.

Par contre, un obstacle de taille se dresse entre cette rumeur et la réalité : Mario Lemieux. Selon Josh Yohe (The Athletic), ce dernier est contre l’idée.

Outre Geno, le statut de Phil Kessel sera certainement remis en question. Pour ce qui est de Kris Letang, il serait surprenant de voir Jim Rutherford se départir de ses services. Il a répété à plusieurs reprises à quel point il aimait son jeu et qu’il était beaucoup trop critiqué pour la défaite de son équipe en première ronde.

De plus, Mike Sullivan aura besoin d’une extension de contrat.

On s’attend à du changement, à Pittsburgh, cet été. Mais pour l’instant, on ne sait pas d’où il proviendra.

Prolongation

– Les Jets aimeraient vraiment conserver les services de Brandon Tanev.

– Le consensus semble être que Jacob Trouba quittera Winnipeg cet été.

– Patrick Maroon est un dinosaure, mais plus personne ne sait comment défendre un dinosaure. C’est pourquoi il y aura de l’intérêt à son endroit.

– JS Giguère défend la candidature de Matt Duchene à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES