betgrw

Les recrues du Canadien cèdent face à celles des Devils

Les recrues des Canadiens jouaient un deuxième match en deux soirs au tournoi des recrues de la LNH à Buffalo, vendredi soir. Après une défaite contre les Sabres de Buffalo, les Canadiens faisaient maintenant face aux Devils.

Juraj Slafkovsky n’était pas en uniforme, mais Filip Mesar l’était toujours pour affronter son compatriote slovaque, Simon Nemec.

Les Canadiens n’ont pas commencé en beauté. Ils ont écopé d’une pénalité après moins de deux minutes. Les Devils évoluaient en avantage numérique et en ont profité. Le défenseur Riley Walsh s’est avancé avant de décocher un tir qui s’est frayé un chemin jusqu’au fond du filet de Riley Mercer.

William Trudeau a aidé le CH à revenir en force, quelques minutes plus tard. Il a créé l’égalité avec un bon tir.

Le reste de la période était plutôt tranquille, mais Filip Mesar (oui, encore lui) a inscrit un but de toute beauté sur un tir sur réception, dans l’enclave. Les Canadiens retraitaient donc au vestiaire avec une avance de 2-1.

En deuxième période, on a eu droit à un spectacle des recrues des Devils, qui ont tenté de marquer à multiples reprises avec de nombreux tirs au but. Heureusement pour Montréal, le gardien Riley Mercer a répondu présent et a arrêté presque toutes les rondelles dirigées vers lui. Presque.

Un tir s’est dirigé vers Mercer, qui n’a pas réussi à immobiliser le disque. Pendant ce temps, le défenseur Ryan Parent a récupéré la rondelle avant de tirer dans un filet laissé complètement désert.

Après deux période, c’était l’égalité avec un score de 2-2.

En troisième période, c’était l’heure de la vraie bataille pour les deux équipes. Il y a eu de bonnes chances des deux côtés, mais aucun but n’a été inscrit dans les premières minutes du dernier vingt.

Owen Beck, qui connait un excellent tournoi des recrues, a jonglé avec la rondelle du côté gauche, avant de percer dans l’enclave et de marquer d’un magnifique tir.

Riley Mercer a joué un excellent match. Il a arrêté un grand nombre de chances en or pour garder le CH dans le match, mais il ne pouvait pas arrêter tous les tirs.

Alex Holtz a ramené tout le monde à égalité en imitant Filip Mesar : un bon tir sur réception de l’enclave.

Les deux équipes ont eu besoin de la prolongation pour départager la victoire.

La prolongation n’aura pas duré bien longtemps. Alex Holtz, encore lui, marque d’un tir sur réception en avantage numérique.

Marque finale : 4-3 en faveur des Devils.

Les recrues du Canadien termineront le tournoi dimanche, contre les Sénateurs d’Ottawa.

Prolongation

– Le choix de deuxième tour du Canadien est dominant contre les autres recrues.

– Owen Beck pourrait devenir un vrai marqueur dans la OHL cette année.

– William Trudeau laisse sa marque au tournoi des recrues.

– Jordan Harris possède un meilleur arsenal que Mattias Norlinder.

– Filip Mesar pourrait être un problème pour les défenses adverses dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES