betgrw

Les Raptors sous le point d’acquérir l’un des meilleurs joueurs de la NBA

Impossible de manquer ça, ce matin : le monde du basketball torontois est sous le point d’être complètement choqué. Il avait été rapporté que les Raptors étaient premiers en lice afin de faire l’acquisition de l’ailier étoile, et une transaction serait en train d’être concrétisée, ce matin.

Sauf qu’autant Leonard est l’un des cinq meilleurs joueurs du circuit, puisqu’il est l’un des défenseurs les plus efficaces qui produit tout de même à un rythme ahurissant, il faut analyser plus loin qu’en surface pour deux raisons très importantes.

La première? Le prix à payer. DeMar DeRozan ferait partie du package envoyé aux Spurs dans cette transaction. Et chez les médias, dans la NBA, ceux qui condamnent cette décision sont très nombreux, considérant la loyauté non-débatable de DeRozan.

https://twitter.com/SBNation/status/1019547239868485632

La direction des Raps avait rencontré l’attaquant pour lui confirmer qu’il ne serait pas échangé… Et regardez ce qui se passe ce matin. Aucun joueur dans l’histoire de la franchise n’a été aussi loyal envers la ville et le pays. « Je n’ai jamais voulu être un gars qui accroche des chandails de quatre équipes différentes dans ma maison et dire, j’ai joué pour eux, pour eux et pour eux. Si je peux finir ma carrière ici et dire que j’ai tout fait ici, je me sentirais plus accompli que le faire n’importe où ailleurs. »

La deuxième est tout aussi importante : Kawhi n’a aucun intérêt envers les Raptors et a affirmé ouvertement vouloir quitter pour les Lakers l’été prochain, lorsqu’il pourra opt-out de son présent contrat.

Il ne veut pas jouer à Toronto, et il aurait passé un coup de fil afin de tuer les discussions.

Au final, les Raptors échangent leur femme avec qui ils sont mariés depuis 9 ans contre une supermodel qui ne restera que pour la nuit.

Évidemment, il ne faut pas ignorer certains faits : avec DeRozan, les Raptors n’ont aucune chance de remporter un championnat. Sauf qu’avec Leonard, même si ce n’est que pour une saison, tout vient de changer. Quand était la dernière fois qu’une équipe a été sacrée championne sans l’un des 10 meilleurs joueurs de la NBA dans son équipe?

Les Raptors ne pouvaient plus compétitionner avec les Celtics et les 76ers, dans l’Est, et encore moins avec les Warriors et les Lakers, dans l’Ouest. Même contre les Wizards, lors des dernières séries, John Wall a très souvent neutralisé les Raptors de façon assez facile. 

Avec Leonard, autant efficace offensivement que défensivement, les Raps auraient désormais un morceau important pouvant les amener vers un championnat.

Et si ça ne fonctionne pas… La porte est ouverte pour reconstruire. Les partisans ne seront peut-être pas d’accord, au final, lorsque l’échange sera complété (s’il l’est, évidemment), mais les motifs de cette décision sont clairs et pas si fous qu’on peut ne le croire.

MISE À JOUR – Le roi de Toronto quitte officiellement les Raptors dans un pacte impliquant Leonard, l’un des meilleurs joueurs du circuit.

DeMar DeRozan est, semble-t-il, très frustré de cette transaction-là, et Leonard ne souhaiterait pas rester à Toronto…

PLUS DE NOUVELLES