betgrw

Les Rangers n’ont pas l’intention d’échanger Alexis Lafrenière

Alexis Lafrenière est probablement le nom qui a suscité le plus d’attention dans la LNH au cours des dix derniers jours.

Parce qu’après avoir été rétrogradé sur le quatrième trio des Rangers, le Québécois a été laissé de côté par son entraîneur Gerard Gallant. Et il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs parte!

Il y a eu des dires voulant que Laffy était disponible pour les différentes formations de la LNH. Son nom a même été entendu dans certaines rumeurs qui amenaient Patrick Kane dans la Grosse Pomme…

Le tout était plutôt flou et voilà que les choses sont maintenant au clair. Pierre LeBrun a déclaré lors d’un passage au segment Insider Trading (TSN) que les Rangers n’ont pas (et n’ont jamais eu) l’intention d’échanger Alexis Lafrenière.

Simple comme ça!

L’organisation des Blue Shirts croit encore en lui et elle fait bien de le faire puisque Lafrenière a fêté son 21e anniversaire en octobre dernier. Il est encore jeune et a encore (beaucoup) de temps devant lui afin de devenir le joueur qu’on pensait qu’il allait devenir.

On sait que parfois, il est mieux d’être patient que de simplement lancer la serviette et c’est exactement ce qu’appliquent les Rangers aujourd’hui. Je pense qu’ils font bien, d’ailleurs.

Je ne peux que penser à un gars comme Jonathan Huberdeau, un joueur qui a pris du temps avant de devenir un joueur étoile dans la LNH. Les Panthers ont bien fait de ne pas abandonner avec lui, considérant tous les services qu’il a rendus à l’organisation depuis la saison 2012-2013. 

Mais si Lafrenière avait bel et bien été échangé…

Il aurait probablement abouti à Vancouver puisque les Canucks semblent très intéressés au Québécois. Il y a des liens faciles à faire puisqu’Émilie Castonguay (assistante au DG) est l’ancienne agente du joueur.

PLUS DE NOUVELLES