betgrw

Les Rangers devraient-ils passer par une mini-reconstruction?

Un peu comme le Canadien, les Rangers connaissent un début de saison en dessous des attentes, ce qui alimente beaucoup de rumeurs entourant Alain Vigneault et une possible reconstruction.

L’emploi de l’entraîneur-chef des Blueshirts n’est pas nécessairement en danger, et une reconstruction est loin d’être d’actualité pour Jeff Gorton.

James O’Brien, à défaut qu’un des deux derniers scénarios mentionnés ne fonctionne, propose aux Rangers d’entamer un processus de mini-reconstruction, un peu comme les Sharks l’avaient fait en 2012-2013. Doug Wilson, directeur général de l’équipe, avait alors conclu des transactions à l’apparence banale aujourd’hui, mais qui représentaient de gros risques il y a quelques années.

Afin de vous rafraîchir la mémoire, les requins s’étaient départis de Douglas Murray (Pittsburgh) et de Ryan Clowe (Rangers) en retour de quelques choix de repêchage qui ne sont pas transformés en joueurs d’impact : toutefois, c’est le fait d’avoir passé le coup de balai qui a fait du bien.

Les Rangers ont déjà commencé à le faire cet été lorsqu’ils ont échangé Derek Stepan et Antti Raanta aux Coyotes de l’Arizona (même si le but de cette transaction était de faire de la place à Kevin Shattenkirk) et ils pourraient évidemment continuer avec quelques joueurs très faciles à identifier.

Rick Nash est évidemment le premier qui vient en tête, qui n’est plus l’ombre de lui-même depuis 2015. L’ailier droit ayant déjà mis la main sur le Trophée Maurice-Richard n’a inscrit que deux buts en 13 matchs cette saison, et les Rangers chercheraient à l’envoyer sous d’autres cieux.

Michael Grabner pourrait être une option alléchante pour plusieurs DG voulant ajouter un facteur vitesse à leur formation en vue des séries, alors qu’il transporte un salaire assez abordable et a démontré l’an dernier un talent offensif jamais vu auparavant, dans son cas.

Évidemment, l’autre nom est Marc Staal, qui ne vaut plus grand-chose aux yeux de l’équipe… Quelqu’un le veut ?

Peut-être le Lightning ?

Tout ça pour dire que les Rangers ont plusieurs options pour faire le ménage, et ils devraient définitivement le faire.

Matt Larkin s’est d’ailleurs demandé, cet après-midi, si Ryan McDonagh pouvait être sur le marché des échanges…

Le verdict? Non. Du moins, pas encore. Échanger Ryan McDonagh serait presque synonyme de reconstruction, et pas juste une mini.

PLUS DE NOUVELLES