betgrw

Les Rangers de New York remportent la loterie

Ça fait des semaines qu’on attend ce jour avec impatience. J’imagine qu’Alexis Lafrenière aussi. Pourquoi? Parce que c’est aujourd’hui qu’avait lieu la deuxième loterie de la LNH. La première a eu lieu il y a six semaines, alors qu’on apprenait que les huit équipes éliminées lors de la ronde de qualification auraient toutes 12.5% de chance de remporter le tout premier choix au total.

Je vous rappelle qu’à la base, la LNH offrait son premier choix, ou son meilleur espoir, aux pires équipes de la LNH…

Bref, voici les équipes qui étaient aptes à remporter la loterie : le Wild du Minnesota, les Jets de Winnipeg, les Penguins de Pittsburgh, les Rangers de New York, les Panthers de la Floride, les Prédateurs de Nashville, les Oilers d’Edmonton, et finalement, les Maple Leafs de Toronto. 

Enfin, Bill Daly, le sous-commissaire et chef des services juridiques de la Ligue nationale de hockey, nous a annoncé que les Rangers de New York ont remporté la loterie.

Une équipe qui a terminé avec une fiche de 37-28-5 aura donc la chance de repêcher Lafrenière… et ça ne fait aucun sens.

 

À noter que la loterie s’est faite à l’aide d’un boulier.

Ainsi, voici l’ordre du repêchage pour l’instant. On connaîtra l’ordre des prochains rangs lorsque les séries éliminatoires seront terminées.

Alexis Lafrenière, ça fait trois ans qu’on dit qu’il sera le premier choix. Il n’y aucun doute à mon esprit que les Rangers le sélectionneront avec le premier choix. Je ne vois pas comment ils pourraient passer par-dessus ce jeune homme. Il est tout simplement incroyable, comme témoigne sa moyenne de 2.15 points par matchs dans la LHJMQ cette saison (112 points en 52 matchs).

Emilie Castonguay, l’agente d’Alexis Lafrenière, pourrait devenir la première femme à représenter un premier choix au total dans la LNH :

Lafrenière va, vraisemblablement, rejoindre Artemi Panarin et Mika Zibanejad dans la Grosse Pomme. Pourriez-vous voir ces trois joueurs être mutés sur le même trio?

Cette ligne d’attaque terroriserait toutes les défenses de la LNH…

On se rappelle que l’organisation de New York avait envoyé une lettre à ses partisans l’an dernier, affirmant que le club souhaitait passer par une période de «reconstruction». Cette fameuse reconstruction est depuis passée en mode rapide lorsqu’ils ont obtenu le deuxième choix au total de l’encan 2019. Ils ont décidé de jeter leur sort sur le jeune Finlandais, Kaapo Kakko.

Kakko l’an dernier, Lafrenière cette année…. Il faut dire que les choses tombent en place rapidement à New York! Il ne faut oublier non plus l’émergence des jeunes Filip Chytil et Igor Shesterkin cette saison. Cette équipe sera définitivement à surveiller lors des prochaines campagnes.

Alexis Lafrenière pourrait devenir le premier joueur québécois à être sélectionné au premier rang du repêchage depuis Marc-André Fleury en 2003.

Prolongation

– Ils étaient dû.

– Non, les Rangers, vous ne rêvez pas!

– Quand même assez fou, non?

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES