Les projecteurs seront sur Weber (et non sur Price, Pacioretty, Galchenyuk et Radulov) | Zach Fucale dans la ECHL? | En rafale

Shea Weber : Le centre d’attention cette saison, chez le Canadien
Scott Cullen (TSN) a dressé la liste des 30 joueurs qui retiendront le plus d’attention dans chacun des marchés de la LNH, en 2016-17. Selon Cullen, c’est Shea Weber qui recevra le plus d’attention à Montréal. [TSN]

Le fait qu’il ait été échangé en retour d’un joueur extrêmement populaire comme P.K. Subban… Ses stats avancées qui sont en déclin… Son âge… Son style de jeu… Son contrat… Son statut de leader incontesté… Sa nouvelle maison à Candiac… Son rôle actuel avec Équipe Canada… Oui, Shea Weber retiendra vraiment l’attention en 2016-17 (et ça a déjà commencé).

Plus que Carey Price? Ça reste à voir!

Radulov, Pacioretty et Galchenyuk doivent quand même être heureux d’avoir Price et Weber pour prendre un peu beaucoup de spotlight. Surtout avec la crise actuelle, hein Max?

À noter que c’est sans surprise que P.K. Subban a été élu joueur qui sera le centre d’attraction chez les Predators par Cullen.

Ah oui… Louis Domingue (Arizona), Hampus Lindholm (Anaheim), Jaccob Slavin (Caroline), Stephen Johns (Dallas) et Connor Hellebuyck (Winnipeg) sont des choix discutables, eux.

Zach Fucale devra-t-il entamer la saison dans la ECHL?
Marc Dumont, éditeur sur le site HabsEyesOnThePrize, est aussi chroniqueur occasionnel pour la station de radio TSN690. Hier, Marc Dumont a été invité à parler de la Coupe du monde (ICI). Mais à la toute fin de son entretien, Dumont a bifurqué sur la situation des (5) gardiens chez le Canadien présentement. Dumont a dit ceci :

– Al Montoya sera le gardien #2 (backup de Carey Price).

– Ne croyant pas beaucoup aux ménages à trois devant le filet, Dumont pense que Mike Condon sera retranché par le Canadien, à la fin du camp.

– Puisqu’il devra passer au ballottage, il se pourrait alors que le Canadien perde Condon pour rien.

– S’il n’est pas réclamé, Condon devrait aller faire la paire avec le jeune Charlie Lindgren, à St.John’s…

– Et Zachary Fucale pourrait alors être appelé à aller se refaire une confiance dans la ECHL, à Brampton. #Domino

De high prospect à 5e gardien de l’organisation, dans la ECHL… Ce n’est pas ce qu’on appelle une progression ou un gars qui gars qui atteint les objectifs.

Fucale entamera-t-il la saison à Brampton? Condon sera-t-il soumis (et réclamé?) au ballottage? À suivre d’ici la mi-octobre… Tout en se rappelant que plusieurs experts martèlent que Fucale ne jouera jamais dans le show

En rafale
– Richard Labbé nous propose 5 dossiers à suivre durant le camp d’entraînement du Canadien.

– David Desharnais était un leader, ce matin.

– Puisqu’il est question de leadership et du Canadien, qui sera le vrai leader cette saison? Pacioretty? Pense que Price et Weber le seront davantage moi…

– Il y a du diplomate au Centre Bell, aujourd’hui.

– Markov est drôle. Très drôle!

– Marc-Édouard Vlasic est parvenu à se faire passer pour un joueur du Toronto FC, dans les corridors du Air Canada Center. Ça confirme que Vlasic n’est pas reconnu à sa juste valeur (qu’il n’est pas une vedette)… Et que le soccer n’est pas encore ultra populaire à Toronto!

Maudit qu’il a l’air d’un bon jack, Vlasic…

– Nichushkin est arrivé en Russie!

– Jaromir Jagr croit être encore capable de progresser malgré ses 44 ans.

– Krug et Krejci devraient être prêts à temps.

– Mike Babcock est un homme difficile à satisfaire. Une chance qu’il ne coachait pas Team USA cette année, hehe…

PLUS DE NOUVELLES