Les Prédateurs voulaient déjà échanger Subban un an après l’avoir acquis

P.K. Subban, comme vous le savez, a été échangé par les Prédateurs durant le repêchage aux Devils du New Jersey.

La raison ?

David Poile n’a plus beaucoup de place sur la masse salariale et il se devait de bouger un gros contrat afin de prolonger l’entente de Roman Josi, mais surtout, cette flexibilité lui permettra de mettre la main sur Matt Duchene, lors de l’ouverture du marché des agents libres – si ce dernier souhaite évidemment signer à Nashville.

Ceci étant dit, Subban aurait pu quitter Nashville plus tôt qu’anticipé, alors que le DG de l’équipe était prêt à l’intégrer dans une transaction pour mettre la main sur Matt Duchene, il y a deux ans.

Quand on y pense un peu plus en profondeur, on se demande si les Prédateurs n’auraient pas dû insister afin de compléter cette transaction. Deux ans après, ils n’ont reçu que deux choix de 2e tour, Steven Santini et Jeremy Davies en échange de Subban…

Les Maple Leafs étaient très agressifs pour obtenir les services de Subban 

Imaginez maintenant Subban avec le chandail des Maple Leafs sur le dos au Centre Bell ; on aurait eu le droit à une atmosphère électrique. Figurez-vous que, selon les informations d’Elliotte Friedman, Kyle Dubas était tout près d’acquérir les services du #76.

Au fait, David Poile aurait longuement attendu avant de proposer aux Devils de compléter l’échange…

Les Canucks et les Leafs étaient les deux autres équipes qui étaient intéressées à Subban (…) Toronto est allé assez fort pour Subban. Je crois que Poile attendait les Leafs.

– Elliotte Friedman

Bref, toutes ces rumeurs auront évidemment fait beaucoup parler. Ceci dit, c’est la deuxième fois en trois ans que Subban est échangé, et ce n’est certainement pas uniquement pour une raison d’argent et de plafond salarial…

PLUS DE NOUVELLES