Les pires joueurs de la LNH depuis le début de la saison : Brendan Gallagher s’y retrouve-t-il? | En rafale

Si je vous demande le meilleur joueur de la Ligue nationale du moment, les réponses devraient être rapides et se ressembler pas mal. Mais si la question est posée à l’inverse, ça devient moins évident d’y répondre aussi facilement… Essayons-le. Selon vous, qui est le pire joueur de la Ligue nationale au moment d’écrire ces lignes?

Avez-vous répondu Lars Eller? Donc cette question est encore plus facile, héhéhé.

Farce à part, le site divertissant TheSportster a dressé un portrait des 23 pires joueurs de la Ligue nationale en ce moment. Le numéro un n’est pas Eller, qui se retrouve au 18e rang de ce palmarès, mais bien Nikita Zadorov de l’Avalanche du Colorado.

Zadorov a été obtenu dans la package deal qui a envoyé Ryan O’Reilly du côté de Buffalo. Une transaction que le Roy Patrick a effectuée afin de mettre la main sur un certain Mikhail Grigorenko. Zado est un choix de première ronde (16e au total, en 2013) et il tarde à lever au niveau de la Ligue nationale. Il a récolté 5 mentions d’aide en 34 matchs cette année et il affiche un différentiel très froid de moins 14.

Des noms comme Dmitry Kulikov (20e), Andrew Ladd (19e) et Kari Lehtonen (14e) se retrouvent également sur cette liste peu gratifiante. Je vous rappelle qu’il est question des pires joueurs de CETTE année. À ce niveau-là, pourquoi ne pas avoir inclus Brendan Gallagher? Il a quand même un but de moins qu’Andrew Ladd. Quoiqu’il a plus de mentions d’aide et son salaire n’est pas aussi gonflé que celui de Ladd.

En rafale
– Une autre suggestion de transaction du site The Fourth Period. Cette fois-ci, on suggère d’envoyer Marcus Johansson, Daniel Winnik, Dmitry Orlov et un choix de 1er tour en retour de Matt Duchene, Fedor Tyutin et d’un choix de deuxième tour. [Habsolumentfan]

– Voici quelques anciens Red Wings.

– Puisque Marko Dano se retrouve sur la liste des éclopés, les Jets ont rappelé Andrew Copp.

PLUS DE NOUVELLES