Le Rocket de Laval voulait prolonger sa séquence victorieuse à domicile, et c'est exactement ce qu'il a fait mercredi soir, en blanchissant les Phantoms de Lehigh Valley par la marque de 3 à 0. Les hommes de Pascal Vincent sont donc toujours invaincus à la Place Bell (3-0-0-0), dans une rencontre à sens unique où la défensive et le jeune gardien Jacob Fowler ont brillé.
Le début de match a été plutôt brouillon, les deux équipes s'échangeant des punitions et des occasions ratées. Le Rocket n'a pas su profiter d'un avantage numérique tôt dans le match, mais c'est finalement Adam Engström qui a ouvert la marque tard en première période. Le défenseur suédois a complété une superbe pièce de jeu orchestrée par Laurent Dauphin et Jared Davidson, qui ont littéralement mystifié la défensive adverse.
Le but d'Engström a semblé donner des ailes au Rocket, qui a complètement pris le contrôle du jeu en deuxième période. Laval a dominé 23-9 au chapitre des tirs après 40 minutes, multipliant les présences offensives et les longues séquences en territoire ennemi. Les Phantoms, eux, ont semblé débordés et incapables de suivre le rythme, malgré les efforts du gardien Aleksei Kolosov, qui a longtemps tenu le fort.
En fin de deuxième, Owen Beck a doublé l'avance du Rocket grâce à un jeu de puissance de quatre minutes bien exécuté. Le jeune centre a complété un beau jeu préparé par Florian Xhekaj et Tyler Thorpe, inscrivant son deuxième but de la saison au moment parfait, juste avant l'entracte.
La troisième période n'a été qu'une formalité. Laval a continué à imposer son tempo, et Davidson a scellé l'issue du match avec un superbe but en échappée, son cinquième de la saison. Le capitaine Lucas Condotta a été a l'origine du jeu, récupérant la rondelle en zone neutre avant de permettre à Davidson d'enfiler l'aiguille.
La foule, bien présente malgré le fait qu'on soit un mercredi soir, a pu applaudir une performance complète du Rocket, aussi efficace que disciplinée. Fowler a mérité le blanchissage avec 17 arrêts, tandis que Dauphin, encore une fois, s'est illustré par son intensité et sa créativité.
Le Rocket signe donc une victoire convaincante de 3-0 et prouve qu'à la maison, il est difficile à battre. Quant aux Phantoms, disons qu'ils ont bien porté leur nom : ils ont été tout simplement invisibles sur la feuille de pointage.