betgrw

Les Penguins : Un exemple de profondeur et de jeu collectif | 10 raisons de regarder RDS à partir de demain

On n’avait qu’un match à se mettre sous la dent, hier soir… Mais on a eu droit à tout un match de hockey! Un autre match qui nous rappelle que le Canadien a encore des pièces à ajouter à son casse-tête afin d’espérer jouer encore au hockey en mai 2017…

Fleury, Maatta et Letang absents? Pas de problème!
On pourrait presque qualifier la performance des Penguins, hier, de magique! Les hommes de Mike Sullivan ont dû affronter les puissants Capitals avec Fleury, Letang et Maatta pas en uniforme… Mais ils ont tout de même trouvé le moyen de vaincre les champions de la saison régulière par la marque de 3 à 2, en prolongation! Merci à Patric Hornqvist pour son but en surtemps (5e des présentes séries)…

À noter que les Penguins sont aussi privés de Beau Bennett, de Kevin Porter, de Scott Wilson et d’Eric Fehr, blessés…

Et qu’ils auraient bien pu devoir se passer de leur capitaine pour terminer la rencontre.

Si je me fie à ce que Jacques Martin a confié au 91,9 Sport ce matin, Marc-André Fleury serait apte à revenir au jeu (commotion). Sauf qu’on préférerait continuer d’y aller avec le jeune prodige Matt Murray, chez les Pens

Un prélude de l’avenir à court et à moyen terme de l’équipe?

Trevor Daley a disputé tout un match, hier soir. Dumoulin et lui ont (très bien) chaussé les souliers patins laissés vacants par Letang et Maatta. 1 but et plus 3 pour Daley… 2 passes et plus 1 pour Dumoulin!

Crosby a récolté 1 mention d’aide, Kessel et Malkin ont été blanchis. Matt Cullen a inscrit l’autre but des Manchots. On peut sans l’ombre d’un doute dire que les Penguins ont plus de profondeur que le Canadien. Le gardien #1 et les 2 meilleurs défenseurs de l’équipe sont absents et ils parviennent à vaincre les Caps (et à mener la série 3 à 1). Et l’équipe est aussi parvenue à connaître du succès durant l’absence du #71, cette saison.

Ça, et un nouveau coach…

Malkin n’a peut-être pas marqué, hier, mais il a fait sentir sa présence…

Chez les Capitals, Jay Beagle et John Carlson sont parvenus à déjouer Murray. Ovechkin, Kuznetsov, Backstrom, Williams et Oshie parviendront-ils à inscrire un autre but avant leur prochaine ronde de golf? Souhaitons aux partisans des Capitals que leur gardien de but ne se réveillera pas avec des douleurs inhabituelles ce matin…

Faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=DSi1W33k5QA

Prolongation
– Il fallait s’attendre à ce que quelqu’un, quelque part, pose cette question…

– Les Capitals devront réaliser l’impossible (ou presque) pour atteindre le prochain tour. Autre preuve que la saison régulière et les séries, ce sont 2 choses bien différentes!

– Tony Marinaro profite des récents événements pour encenser Carey Price…

– Don Cherry était (insérez l’adjectif de votre choix), hier soir…

– 2 matchs seront disputés aujourd’hui, dans l’Ouest. Les Blues et les Sharks tenteront de prendre une avance de 3 à 1 dans leur série (respectivement face aux Stars et aux Preds). Mike Ribeiro passera-t-il encore la soirée sur la galerie de presse?

En rafale
– Greg Pateryn a-t-il enfin prouvé qu’il appartenait à la LNH?

– Bannira-t-on toutes les mises en échec au centre de la glace, dans la LNH? [JDM]

– Les Huskies ont remporté le 1er match de la série finale (4 à 2), hier soir (face aux Cataractes). #LHJMQ

Prochain match : Demain soir, à Rouyn…

Rappel : Les championnats mondiaux (senior) s’entameront demain, en Russie. Le Canada affrontera les Américains d’entrée de jeu. À noter que Corey Perry sera le capitaine du Canada. Ses assistants seront Matt Duchene et Ryan O’Reilly. #NouvelleGarde

Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez syntoniser RDS au cours des prochains jours :

– En terminant, je vous laisse avec ce court reportage de Radio-Canada sur Ballou Jean-Yves Tabla, un jeune prodige qui apprend dans l’organisation de l’Impact et qui attire le regard de certaines équipes européennes. Intéressant d’en apprendre un peu plus sur le kid

PLUS DE NOUVELLES