betgrw

Les Penguins s’entraînent devant des mannequins à Pittsburgh

La moitié des joueurs des Penguins s’entraînent déjà à Pittsburgh (depuis mardi). Le Canadien, lui, prévoit ouvrir le Complexe Bell la semaine prochaine – la glace n’était pas encore prête en début de semaine – et seulement 3 joueurs ont signifié leur intention de patiner à Brossard : Jonathan Drouin, Paul Byron et Charles Hudon.

Ces trois joueurs-là n’ont donc pas chaussé les patins depuis très longtemps et il faut espérer que les autres le font ailleurs depuis le début de la semaine. Ou à la limite, qu’ils le feront la semaine prochaine.

Pour l’instant, (autre) avantage aux Penguins.

Il a été rapporté hier que la Ville de Pittsburgh pourrait être nommée l’une des deux villes hôtes pour la relance des activités dans la LNH… et qu’elle pourrait même accueillir près de 10 000 partisans par match. Ça déconfine vraiment plus vite au sud de la frontière.

Pendant ce temps, au Canada, Justin Trudeau milite toujours pour garder sa frontière fermée et il impose encore une quarantaine de 14 jours à tout résident qui rentre au pays. Toutes ces contraintes ont même forcé les Flames à évaluer l’option de tenir leur camp d’entraînement chez l’Oncle Sam. Est-ce que le CH devra penser à faire la même chose? Est-ce pour cela que les joueurs sont peu nombreux à rentrer à Montréal (sachant qu’ils devront peut-être s’en aller aux États-Unis sous peu, ce qui ne leur donnerait rien de faire une quarantaine au Québec)?

Revenons à la série Canadiens vs Penguins…

Une image partagée ce matin sur le compte Facebook de HabsolumentFan nous apprend que les joueurs des Penguins s’entraînent actuellement en petits groupes… devant des mannequins habillés en partisans.

Ils semblent tous porter le #8 de Brian Dumoulin.

La question qui m’est immédiatement venue à l’oreille : pourquoi?

On a vu des équipes européennes et asiatiques reprendre l’action devant des mannequins. Certaines l’ont même fait devant des robots, des écrans Zoom… ou pire, des poupées gonflables.

Mais c’était dans le but de compenser pour le manque de partisans et d’ambiance durant les matchs.

À quoi peuvent bien servir ces quatre mannequins durant un entraînement?

Si c’est pour faire croire à un environnement normal aux joueurs des Penguins, leur avantage n’est peut-être pas si grand que ça finalement. S’ils ont besoin de ça…

Mais bon. Je préférerais tout de même voir mon équipe pratiquer chez elle devant des mannequins que ne pas pratiquer chez elle.

MISE À JOUR – Ces mannequins pourraient servir à jouer le rôle d’adversaires immobiles sur la glace, chose qui peut être très utile avec les contraintes imposées par les gouvernements. Disons que c’est l’explication la plus logique que j’ai pu trouver.

PLUS DE NOUVELLES