betgrw

Les Penguins risquent de coiffer le Canadien dans la « course » à Max Domi

Les mois de juin et de juillet représentent un terrain fertile aux rumeurs dans la LNH. C’est durant ces mois-là que les DG bâtissent leur équipe en vue de la prochaine saison. On est le 30 mai… Et ça commence déjà!

Elliotte Friedman a rapporté dans son plus récent Podcast que Max Domi est l’un des noms qu’il entend le plus lorsqu’il est question de disponibilité et de rumeurs de transaction.

Friedman aurait récemment entendu que les Penguins avaient de l’intérêt envers Domi. Le chroniqueur de Sportsnet a aussi confié penser que le Canadien a eu (ou a encore) de l’intérêt envers Domi.

Domi a 23 ans, il mesure 5’10 et il pèse 195 livres. Il est le fils de l’ancien goon Tie Domi.

Il a été repêché en 1ere ronde (12e au total) par les Coyotes en 2013. Il est allé brûler la OHL avant de disputer les trois dernières campagnes dans la LNH. La saison dernière, il a récolté 45 points en 82 rencontres. Cependant, sa moyenne de points par match a chuté.

On pourrait se porter à la défense de Domi en disant qu’il ne joue pas avec de très bons coéquipiers en Arizona (avec Zac Rinaldo notamment)… Mais est-ce que ce serait vraiment mieux à Montréal?

Et… Pourquoi ne pas voir ça à l’inverse? Domi a droit à du temps de jeu de qualité étant donné la faiblesse générale de l’alignement de son équipe?

Domi est un ailier gauche aussi capable d’évoluer au centre. Bref, il est comme Jonathan Drouin… #EstCeUnBesoinPourLeCH?

Pas assez « grand » pour amener son équipe en séries?

Son contrat viendra à échéance dans quelques semaines et il signera soit un contrat pont, soit un contrat à long terme. Il n’aura pas droit à l’arbitrage.

Mais les Coyotes souhaitent procéder à des changements et Max Domi pourrait écoper.

Les Penguins souhaitent aussi changer quelques trucs dans leur alignement et ils aimeraient beaucoup obtenir les services de Domi. Mario Lemieux et Tie Domi sont aussi de bons amis.

Est-ce que Kessel ou Brassard pourrait se retrouver en Arizona? Tout le monde peut être échangé à Pittsburgh, sauf peut-être Crosby, Malkin et Murray (selon Friedman).

Pour l’instant, il faut surtout se demander si la valeur de Domi aux yeux des Coyotes est la même que celle aux yeux des autres équipes. Domi vaut clairement plus que les points qu’il a enregistrés la saison dernière… Et John Chayka le sait!

Et il faut se demander si les Coyotes souhaitent encore dépenser de gros sous au lieu de véritablement reconstruire de l’intérieur.

Rappelons que Max Domi est atteint du diabète, mais que ça ne devrait en rien affecter sa valeur sur le marché des transactions.

PLUS DE NOUVELLES