betgrw

Les Penguins ont tenté de faire l’acquisition de Max Domi

Il y a à peine plus d’un an, Marc Bergevin complétait une superbe transaction qui, au départ, ne plaisait pas à de nombreux partisans : Alex Galchenyuk vs Max Domi.

Après seulement quelques mois d’écoulés à la saison 2018-19, on avait déjà oublié Galchenyuk à Montréal…

Mais Renaud Lavoie a avoué hier sur les ondes de TVA Sports que Max Domi aurait pu se retrouver à Pittsburgh, et non à Montréal.

À pareille date l’an dernier, alors que Max Domi était sur le marché, les Penguins ont offert Phil Kessel aux Coyotes en retour du petit attaquant ontarien. La réponse des Coyotes a toutefois été rapide et claire : Non! Ils ont finalement transigé avec le Canadien en juin.

Le gros salaire et l’âge de Kessel posaient problème à John Chayka et les siens.

Lavoie a aussi avoué qu’une offre (impliquant Kessel) avait également été faite aux Golden Knights, mais qu’elle avait elle aussi été refusée.


(Crédit: YouTube)

On peut bien évidemment penser que les Penguins ont offert Kessel au Canadien en échange d’Alex Galchenyuk, dont le nom était aussi sur le marché, mais que Marc Bergevin a lui aussi dit non.

Le nom de Galchenyuk a souvent été mentionné dans les rumeurs entre le CH et les Penguins et il n’y a qu’un pas à franchir pour ramener le nom de Kessel dans toutes ces discussions passées…


Au Minnesota?
Tel que mentionné hier par mon collègue Jeff Drouin, Phil Kessel évaluerait présentement l’option de lever sa clause de non-échange afin de rejoindre le Wild du Minnesota. Viktor Rask, Jack Johnson et Jason Zucker feraient aussi partie de cette transaction…

Le Wild ne figure actuellement pas sur la liste des (huit) formations auxquelles Kessel accepterait d’être échangé. Le principal intéressé préférerait plutôt se joindre à une formation du sud des États-Unis où les impôts ne sont pas élevés et où le climat est intéressant. Dallas, Vegas, Nashville, Tampa, Sunrise, par exemple (selon Renaud)…

Phil Kessel a 31 ans et il compte pour 6,8 millions $ sur la masse salariale des Penguins. Les Maple Leafs le paient encore 1,2 million $ par saison. Il possède encore trois années de contrat (qu’il risque fort de jouer ailleurs qu’à PIttsburgh) et il vient de connaître des saisons de 92 et 82 points…

Ceci dit, le Wild vient de vendre Mikael Granlund, Matt Hendricks et Charlie Coyle… Il est spécial de le voir tenter d’acquérir un vétéran comme Kessel.

PLUS DE NOUVELLES