betgrw

Les partisans du Wild ne veulent qu’une seule personne comme DG

Mike Modano est l’idole de plusieurs individus de ma génération, lui qui patinait telle la vitesse du vent lors de son parcours au sein de la Ligue nationale (entre 1989 et 2011). Ceux qui sont nés au début des années ’80 ont eu la chance d’observer ce patineur dynamique et explosif, qui a fait scintiller la lumière rouge à 561 reprises durant sa longue carrière. Quel phénomène unique et singulier. Par contre, la question que je me pose à son sujet : appartient-il à Dallas ou au Minnesota? Logiquement, avec 16 campagnes à Dallas versus quatre au Minnesota avant le déménagement des Stars, on peut conclure que c’est Dallas.

Son histoire comme joueur de hockey s’est partagé entre les Stars et les North Stars… et une saison avec les Wings, lui qui est originaire du Michigan. Peu importe, il demeure une légende au Minnesota et les partisans rêvent d’apercevoir Milke Modano prendre les guides de leur franchise. L’ancien numéro 9 des Stars siège comme conseiller exécutif chez le Wild, et tout comme Ron Hextall, il figure certes parmi les candidats potentiels pour remplir cette fonction.

Le bémol avec Ti-Mike, c’est qu’il manque un brin d’expérience pour remplir une besogne aussi prenante. Toutefois, il semble prêt à s’inclure parmi le processus d’embauche, malgré son expérience limitée. Néanmoins, malgré son manque d’acquis dans ce domaine bien précis, j’opterais pour Modano au lieu de me tourner vers des directeurs généraux dépassés comme Peter Chiarelli… ou Garth Snow.

Le ramener au « bercail » a eu l’effet d’une bombe au préalable, donc imaginez un instant s’il offrait une entrevue singulière et qu’il devenait le capitaine du navire. La foule serait tout simplement en liesse face à une embauche qui deviendrait plus rayonnante que l’ajout de Mats Zuccarello le 1er juillet dernier. C’est toujours plaisant ce type de bonbon pour un fanatique.

PLUS DE NOUVELLES