betgrw

Les Oilers seraient à la recherche d’un autre défenseur

Les Oilers d’Edmonton ont eu une entre saison très chargée jusqu’à maintenant, surtout sur le plan défensif. Ils ont d’abord fait l’acquisition de Duncan Keith des Blackhawks de Chicago. Ils ont ensuite perdu Adam Larsson lors du plus récent repêchage d’expansion. Et puis, ils ont envoyé Ethan Bear aux Hurricanes environ une semaine plus tard. Finalement, ils ont signé Darnell Nurse à un prix monstre. Tout cela sans parler d’Oscar Klefbom, qui sera probablement absent pour une autre saison complète.

Et bien voilà qu’on apprend qu’Edmonton n’aurait pas encore terminé son magasinage.

L’ajout d’un défenseur défensif ne ferait certainement pas de tort à la formation albertaine. Qu’on l’aime ou non, il faut avouer que Larsson est très efficace lorsque vient le temps de défendre et je ne pense pas que Duncan Keith, à 38 ans, soit en mesure de prendre de telle responsabilité.

Et bien que j’aime Evan Bouchard, je ne crois pas que ce sera à lui de chausser les souliers de Larsson non plus.

Le nom de Jordie Benn en est un qui est intéressant, à mon sens, pour les Oilers. Premièrement, il ne coutera pratiquement rien, ce qui est toujours très important pour une équipe comme Edmonton qui donne de très gros salaires à ses meilleurs joueurs. Deuxièmement, Benn, bien qu’il soit loin d’être une vedette dans la LNH, a prouvé par le passé qu’il était capable d’être efficace. Il faut se souvenir que plusieurs étaient déçus de le voir partir de Montréal en 2019.

Seul point négatif : son âge. Est-ce que les Oilers voudront réellement signer un arrière de 34 ans alors que Keith (38 ans) et Kris Russell (34 ans) font déjà partie de la formation?

Ce serait un pari risqué, mais peut-être que cela sera nécessaire.

Seul le temps nous le dira.

PLUS DE NOUVELLES