Les Oilers pourraient s’améliorer en échangeant Adam Larsson

Quand Ken Holland a hérité du poste de DG des Oilers, tout le monde était unanime : un travail colossal l’attendait. Après avoir revu la structure hockey et embauché son entraineur, Dave Tippett, il est temps pour le vétéran d’améliorer l’alignement.

Holland a tellement de pain sur la planche à ce niveau qu’on se demande parfois par où il va commencer.

Améliorer l’équipe via la voie des transactions demeure une possibilité. Comme les défenseurs disponibles sur le marché sont plutôt rares, Jonathan Willis voit bien les Oilers mettre un arrière dans la vitrine pour acquérir un attaquant qui aura un impact immédiat.

L’analyste avance que le défenseur qui permettrait justement à Holland d’avoir un bon retour est Adam Larsson, qui a été obtenu en retour de Taylor Hall il y a bientôt trois ans.

Willis a raison en disant que le Suédois est la meilleure valeur disponible à échanger en défensive, même s’il serait difficile à remplacer dans l’alignement (et qu’il ne donnera pas un attaquant de la trempe de Hall en retour). Darnell Nurse semble être intouchable et il n’y a pas une équipe qui va offrir un pont d’or pour obtenir Kris Russell ou Andrej Sekera.

Quel retour peut-il générer? James Mirtle suggère une transaction avec les Maple Leafs, qui pourraient envoyer aux Oilers Nikita Zaitsev en compagnie de Kasperi Kapanen ou Andreas Johnsson, qui sont tous deux joueurs autonomes avec compensation.

Sur le coup, cette suggestion surprend un peu, mais quand on y réfléchit… Zaitsev a demandé un nouveau départ ailleurs dans la LNH. Les Oilers sont peut-être coincés au niveau du plafond salarial, mais c’est encore pire du côté des Maple Leafs, qui doivent encore s’entendre avec Mitch Marner, entre autres.

On a là deux partenaires de danse potentiellement intéressants pour ficeler une transaction.

PLUS DE NOUVELLES