Étant un ancien choix de premier tour (8e au total), Philip Broberg a toujours été un espoir intéressant à Edmonton.
Le problème : il n’a jamais fait sa marque dans la LNH. L’autre problème : il veut jouer dans la grande ligue.
Dreger on Philip Broberg (Insider Trading): “He wants to be back in the NHL, that’s not likely in Edmonton unless there is an injury, so trade seems the most likely. Here’s an interesting twist, maybe it’s not Broberg for an asset coming back to the Oilers…”
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) December 19, 2023
Ça ne fonctionne pas pour le jeune de 22 ans à Edmonton et l’équipe pourrait s’en départir. Mais au lieu qu’une équipe donne un choix ou un autre espoir en retour de ses services, le DG Ken Holland pourrait simplement donner Broberg à une équipe qui prendrait le contrat de Jack Campbell.
C’est ce que Darren Dreger a mentionné à Insider Trading.
Cont’d: “…maybe Broberg becomes the sweetner so that they can also move Jack Campbell’s contract to free up a little bit of cap space”
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) December 19, 2023
Broberg est un défenseur suédois et en 79 matchs dans la LNH, il a 11 points, dont deux buts seulement. Mais comme je l’ai mentionné, derrière Connor McDavid, Leon Draisaitl et compagnie, il n’a jamais su faire sa place.
Pour ce qui est de Campbell, il y a quelques semaines, il a été envoyé dans les mineures. Le but a toujours été de le remonter pour qu’il soit la solution.
Mais présentement, Stuart Skinner et Calvin Pickard jouent du bon hockey et le contrat de Campbell (cinq millions annuellement jusqu’en 2027) semble trop gros pour qu’il soit rappelé. Le gardien compte également sur une clause de non-échange, ce qui compliquerait une transaction. Chose certaine, les Oilers semblent déterminer de s’en départir, évidemment.
Une situation à la Nikita Kucherov au New Jersey?
Dans le même segment de Insider Trading, Pierre LeBrun nous a également dévoilé une information intéressante.
En effet, Dougie Hamilton, qui n’a pas joué depuis le 28 novembre, pourrait manquer le reste de la saison. Il pourrait toutefois revenir à temps pour les séries éliminatoires, selon ce qu’a compris LeBrun.
LeBrun on Dougie Hamilton (Insider Trading): “They don’t have a firm timeline but my understanding is he’s probably out until the playoffs, until perhaps late April, early May. The flip side to that, they have a $9M cap hit to play with”
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) December 19, 2023
Évidemment, être privé de son meilleur défenseur est une lourde perte pour le New Jersey, mais le côté positif de la chose (s’il y en a un) : Hamilton touche neuf millions de dollars par saison.
Le DG de l’équipe Tom Fitzgerald pourrait donc jouer avec ce montant pour améliorer son club en vue des séries (quoiqu’elles ne soient pas encore acquises).
L’équipe de New York est très active pour ajouter un gardien et un défenseur sur le marché des transactions en transférer les neuf millions de Hamilton sur la LTIR pourrait lui être bénéfique.
On sait que les Devils ont déjà été intéressés aux services de John Gibson, le gardien des Ducks, et de plusieurs défenseurs, dont Chris Tanev.
Ce sera à surveiller, mais le New Jersey pourrait se retrouver avec quelques millions au-dessus du plafond salarial en avril prochain. #Kucherov2.0
La troupe de Lindy Ruff est présentement au quatrième rang des équipes repêchées de l’association de l’Est, à un point du tournoi printanier.