betgrw

Les Oilers et les Penguins discuteraient au sujet de Matt Murray

Voilà deux clubs qui ont bien déçu depuis la relance des activités dans la Ligue nationale de hockey : les Oilers d’Edmonton, et les Penguins de Pittsburgh.

Les Penguins ont baissé pavillon lors de la ronde de qualification contre le Canadien de Montréal, en quatre matchs. Ça, je ne vous l’apprends sûrement pas. Sidney Crosby et sa bande n’ont trouvé aucune réponse face à l’excellent travail de Carey Price, et c’est probablement ça qui leur a coûté la série.

Il y a peut-être aussi le fait que leur gardien de but numéro un, Matt Murray, n’a tout simplement pas fait le travail face aux hommes de Claude Julien dans les trois premiers matchs qu’il a disputés. C’est d’ailleurs Tristan Jarry qui a pris sa place devant le filet pour la quatrième rencontre de la série, celle qui les a envoyés en vacances.

Les Oilers, eux, malgré tant d’attentes, se sont aussi fait renvoyer à la maison pendant la ronde de qualification. Ils ont perdu aux mains des surprenants Blackhawks de Chicago, en quatre matchs. Malgré l’apport offensif de Connor McDavid (9 points en 4 matchs), Edmonton a une fois de plus raté les séries éliminatoires.

Là aussi, il y a eu des problèmes de gardien de but. Mike Smith a débuté la série face aux Hawks, mais a accordé cinq filets à sa première sortie et a laissé sa place à Mikko Koskinen. Ainsi, la saison 2019-2020 de Smith était terminée. Koskinen était d’office pour les trois matchs suivants, mais il n’a pas été en mesure de faire les arrêts importants pour permettre à son club de passer au prochain tour.

On peut donc en conclure que ces deux équipes ont eu des problèmes similaires. Pourtant, tant à Edmonton qu’à Pittsburgh, le talent présent à l’attaque est incroyable. Les deux formations ont eu beaucoup de difficultés défensivement, malgré le fait que les Penguins sont solides dans cette phase du jeu habituellement. Et, chez les Oilers, les problèmes de cerbères ne datent pas d’hier.

Eh bien, semblerait-il que ces deux formations soient en discussions pour régler quelques problèmes. En fait, selon ce qu’a rapporté le très réputé Pierre Lebrun, les Oilers et les Penguins discuteraient présentement d’une transaction impliquant le gardien Matt Murray. Le prix demandé par les Penguins semble toutefois être trop élevé pour les Oilers.

Murray n’est plus le même gardien depuis qu’il a remporté deux Coupes Stanley d’affilée avec les Penguins en 2016 et en 2017. Un changement d’air pourrait peut-être lui permettre de retrouver ses repères, et les Oilers d’Edmonton trouveraient finalement leur gardien de but numéro un tant recherché.

Toujours selon Lebrun, il faut parfois s’attendre à ce que les Oilers soient patients dans leurs recherches. À noter qu’on ne sait toujours pas si Mike Smith sera de retour avec l’équipe l’an prochain.

La formation d’Edmonton serait aussi intéressée aux services de Darcy Kuemper, lui qui vient de connaître une saison exceptionnelle avec les Coyotes de l’Arizona. Son salaire de 4.5 millions de dollars pour les deux prochaines années est idéal pour une formation comme les Oilers, qui ont deux super-vedettes gagnant beaucoup d’argent (12.5 M pour McDavid et 8.5 M pour Draisaitl).

Pourrait-on assister à une transaction éventuelle entre ces deux formations? Le dossier sera définitivement à suivre au cours des prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES