betgrw

Alex Killorn suspendu un match

Hier soir, le Lightning de Tampa Bay a battu les Islanders de New York dans un match très serré. Les deux formations se partageaient le pointage à un de chaque côté, avant que Nikita Kucherov marque avec un peu moins de 10 secondes à faire en temps réglementaire. 

Ce qui a retenu l’attention dans ce match, c’est la mise en échec qu’a portée Alex Killorn à l’endroit de l’attaquant des Islanders, Brock Nelson. Si vous n’avez aucune idée de quoi je parle en ce moment, je vous invite à visionner la séquence qui suit :

L’incident est survenu au tout début du match, alors qu’il n’y avait même pas six minutes d’écoulées à la rencontre. Sur le jeu, Killorn a reçu une punition majeure pour avoir donné de la bande, ainsi qu’une inconduite de partie. Nelson, lui, a été contraint de quitter le match pour quelques instants, mais a tout de même été en mesure de revenir pour terminer la rencontre.

On pouvait donc s’attendre à ce que le département de la sécurité des joueurs intervienne, et c’est exactement ce qui est arrivé. Selon ce que rapporte Renaud Lavoie, Killorn sera suspendu pour le prochain duel des siens, soit le match numéro trois de la série.

Toujours selon Renaud Lavoie, le Québécois Mathieu Joseph pourrait prendre la place de Killorn dans la formation du Lightning pour la prochaine rencontre. Ainsi, Joseph aura peut-être l’occasion de disputer son premier match en séries éliminatoires cette année.

De toute évidence, la perte de Killorn pourrait grandement affecter Tampa Bay dans le prochain match. Oui, ils sont très talentueux. Oui, ils ont de la profondeur. Par contre, l’attaquant numéro 17 du Lightning est un vrai leader, par son jeu sur la glace ou sa présence dans le vestiaire. Et ça, ça ne se remplace pas.

Sans ou avec Killorn, les Islanders n’auront pas le choix de sortir fort demain soir, lors du match numéro trois. Une défaite, et c’est 3 à 0 Lightning dans la série. Pas vraiment idéal, mettons. 

Seront-ils en mesure de revenir en force et, contre toute attente, éliminer le Lightning de Tampa Bay? Chose certaine, la tâche s’annonce très ardue.

PLUS DE NOUVELLES