Les Oilers et les Canucks pourraient accueillir des matchs de la LNH

Comme la reprise de la LNH semble de plus en plus proche, voilà que les Oilers d’Edmonton et les Canucks de Vancouver se sont proposés pour accueillir les derniers matchs de la Ligue nationale de hockey en zone neutre à huis clos.

C’est en effet ce qu’a mentionné Ryan Rishaug sur son compte Twitter cet après-midi.

« En plus des Oilers qui ont présenté une offre à la LNH pour organiser des matchs, les Canucks de Vancouver l’ont également fait. La Ligue passe en revue les nombreuses propositions qu’elle a reçues. »

Comme le dit ce tweet, la LNH serait en train d’étudier les différentes offres et semble en avoir reçu plusieurs.

Le problème qui s’impose aux dirigeants de la LNH, c’est que les frontières entre les États-Unis et le Canada ne risquent pas d’ouvrir bientôt, sachant que la crise n’est pas du tout stable aux États-Unis. De plus, les ressortissants européens ne sont pas admis au Canada, donc comment la LNH pourra faire pour amener ses centaines de joueurs au Canada?

C’est une question difficile à répondre, sachant que le premier ministre du Canada a annoncé hier qu’il n’y aurait pas de passe-droit pour les joueurs de la LNH qui devront passer la frontière. Ce qui est le plus compliqué là-dedans, c’est que la LNH comporte sept équipes canadiennes ce qui vient rendre la situation plus difficile dans une ligue canado-américaine.

Pour ce qui est de la reprise de la saison et du repêchage, parce que oui, il y aura un repêchage (ne l’oublions pas), les gouverneurs doivent se rencontrer cet après-midi pour discuter des questions que tout le monde se pose. Nous aurons donc plus de détails à venir.

PLUS DE NOUVELLES