Les Oilers écrasent les Canadiens

C’était soir de première à Montréal samedi! Les Oilers d’Edmonton rendaient visite aux Canadiens et on a assisté aux débuts de l’attaquant Evander Kane avec la formation albertaine. Il s’agissait aussi du premier match en deux soirs pour le CH.

Voici l’alignement du Canadien :

Voici l’alignement des visiteurs :

La première période est complètement à l’avantage des Oilers. Ça commence surtout avec le tout premier but de Evander Kane à son tout premier match avec l’équipe.

Ça se poursuit ensuite peu de temps plus tard avec un tir redirigé par Zach Hyman directement dans le fond du filet de Montembeault.

Et finalement, pour compléter le travail des Oilers en première, Leon Draisaitl inscrit son trentième de la saison de belle manière.

Malheureusement pour les partisans montréalais, c’est 3-0 après une période.

Les Canadiens ont probablement appris de leurs erreurs pendant l’entracte puisqu’ils s’inscrivent finalement au pointage en début de deuxième avec une réalisation de Josh Anderson près du filet.

On n’a pas vraiment le temps de célébrer du côté montréalais puisque Ryan Nugent-Hopkins redonne une avance de trois buts aux siens grâce à un tir très précis, alors qu’il se retrouve fin seul dans l’enclave avec la rondelle.

Les Oilers n’arrêtent pas la machine. Hyman en rajoute pour faire 5-1, c’est son deuxième de la rencontre.

Un peu plus tard, Samuel Montembeault sort de son filet pour aller chercher la rondelle, mais Zack Kassian l’atteint d’un coup à la tête. Il en perd son masque, le jeu est arrêté et le CH aura un avantage numérique.

Montréal ne perd pas son temps pour convertir l’avantage numérique quand Tyler Toffoli décoche un tir sur réception du tonnerre qui fraie son chemin jusqu’au fond de la cage d’Edmonton avec seulement trois secondes d’écoulées à la pénalité.

Encore une fois, Montréal n’a pas le temps de se réjouir que les Oilers réplique avec un but. Cette fois-ci c’est Leon Draisaitl qui marque son deuxième de la rencontre et qui rejoint ainsi Chris Kreider au sommet des buteurs de la ligue avec 31 concrétisations.

Les souffrances continuent pour Montréal, les visiteurs mènent 6-2 après 40 minutes.

Cayden Primeau vient en renfort au Canadien commencer la troisième période. Montembeault a laissé passer six buts sur 16 tirs en deux périodes.

La première moitié de la troisième période a été très tranquille contrairement au reste de la rencontre alors qu’aucuns buts n’ont été marqués.

Le reste de la période n’a pas été très différent, les équipes se sont échangées peu de tirs et il n’y a eu aucun but jusqu’à 30 secondes de la fin lorsque les Oilers ont ajouté à l’insulte avec un dernier but.

Marque finale, 7-2 en faveur des Oilers.

Prolongation

– Nugent-Hopkins excelle contre le CH.

– 6 buts sur 16 tirs, ça fait mal.

– C’est loin d’être la meilleure saison de l’histoire à Montréal.

– Ça montre l’inefficacité montréalaise en avantage numérique.

– Il faut quand même en retirer du bon.

– Un autre point positif.

– Pezzeta n’y est pas allé avec des gants blancs.

PLUS DE NOUVELLES