betgrw

Les négociations avec Tomas Tatar n’avancent pas

En vue de la prochaine saison, Marc Bergevin a plusieurs gros dossiers sur sa table. En plus de devoir se préparer pour le repêchage d’expansion de Seattle, il doit s’assurer que son premier trio des dernières années ne le laisse pas tomber via le marché de l’autonomie.

Après avoir signé Jeff Petry, la priorité du grand manitou est donc de s’occuper de Brendan Gallagher. Comme j’en ai discuté plus tôt ce matin en fonction des informations de François Gagnon, Gallagher est maintenant la priorité du CH et il deviendra, si tout va comme prévu, l’attaquant le mieux payé de l’organisation.

Phillip Danault? Il y a eu des discussions préliminaires avec le Canadien. Cependant, comme personne ne sait à quoi s’en tenir quant à son rôle, il est difficile d’établir sa valeur exacte.

Et Tomas Tatar, lui? Présentement, il n’est pas exactement la priorité du Canadien.

En fait, l’ailier gauche n’a pas vraiment commencé à négocier avec le Canadien. Il ne se passe rien de ce côté-là.

C’est ce que rapporte François Gagnon, qui dit que « pour l’instant, le dossier de Tomas Tatar est au neutre ».

Ce qu’il faut se rappeler, c’est que Tomas Tatar a dépassé les attentes depuis son acquisition des Golden Knights de Vegas. Cependant, en séries, l’attaquant a été rien de moins qu’invisible. Cela est resté en tête de bien des gens, incluant les dirigeants du CH.

Le problème avec Tatar, c’est qu’il joue sur le premier trio. Demandera-t-il un salaire en conséquence? Possiblement.

Ceci dit, le Canadien ne voudra pas le payer de la sorte. Après tout, le CH ne compte pas sur un vrai joueur de premier trio et il ne faudrait pas faire l’erreur de payer Tatar de la sorte. Après tout, le jour où le CH en aura un, le salaire de Tatar ne pourra pas être dans les jambes.

En gros, Tomas Tatar n’est pas le leader dont le CH a besoin (à gros prix).

Est-ce pour ça que la priorité de Marc Bergevin est ailleurs? Possiblement, oui.

PLUS DE NOUVELLES