Un entraînement dont on se fichait pas mal | Les mensonges concernant Price se poursuivent | Subban ira-t-il aux Mondiaux?

Re-bonjour!

Le Canadien s’est entraîné ce matin, avant de quitter vers la Caroline. Un entraînement pas vraiment populaire, disons…

On a eu droit à un entraînement optionnel auquel P.K. Subban n’a pas participé, contrairement à Carey Price.

Ceci dit, ni l’un ni l’autre ne sera dans l’avion, tantôt. Leur saison est terminée et ça ne donnerait rien de les faire voyager pour rien.

Brian Flynn (rétabli) sera dans l’avion, lui. On ne sait toujours pas s’il jouera en Caroline…

Est-ce que Mike Brown et Stefan Matteau auront la chance de disputer un autre match, eux? We’ll see… Ça va prendre quelqu’un pour remplacer John Scott (et Michael McCarron, au préalable) dans la formation, demain.

C’est confirmé. Charlie Lindgren sera le gardien de but partant, à Raleigh.

Mike Condon aura droit au dernier match de la saison, samedi. Les fans du Centre Bell paieront le gros prix (Optimum) mais n’auront pas droit à Subban et Price, rappelons-le.

Mais certains chanceux auront peut-être la chance de gagner le chandail porté par leurs idoles Paul Byron, Darren Dietz ou Ryan Johnston. #Tradition #DepuisQuelquesSaisons

Vite! Qu’elle finisse cette saison-là et qu’on puisse passer à autre chose. Pour notre bien-être personnel et notre santé psychologique à chacun…

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Je reviens sur la nomination (votée par les joueurs) de Pacioretty, pour le trophée King-Clancy (remis au joueur ayant démontré le plus de leadership et d’engagement envers la communauté). Les joueurs, qui ne s’étaient pas non plus présentés à la conférence de presse de P.K. Subban, à l’hôpital (lors de son don), sont-ils jaloux? Fâchés? Tannés de lui? Quelle est l’explication? Pourquoi Subban n’a-t-il pas été nommé au lieu de Pacioretty? Il a fait quoi pour la communauté cette année, le capitaine? Parce qu’on s’entend que si Subban avait été voté par ses coéquipiers, il aurait sûrement remporté le trophée, le 24 juin (à Las Vegas). On ne voulait pas le voir remporter un autre trophée? Il y a de quoi de pas sain entourant Subban, dans le vestiaire… Et ça devra un jour être réglé!

– Subban ne sait toujours pas s’il pourra jouer lors des championnats du monde en Russie, en mai. Il ressent toujours des symptômes.

– Michel Therrien est confiant de voir Carey Price en pleine forme en octobre (et il est confiant d’encore être le coach de l’équipe).

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/717743136127250432

Et tout indique que Price sera à la Coupe du monde!

– Price aura tout simplement manqué de temps pour atteindre son 100 %.

– Peut-on vraiment croire le coach, là-dessus?

Tout ça me rappelle l’histoire du loup. Therrien a tellement crié au loup cette saison qu’aujourd’hui, on a de la difficulté à le croire, par défaut.

Sur la suivante, Michel Therrien se fourvoie complètement! Le système de l’équipe était merveilleux, en octobre et en novembre. Un peu de chance, oui, mais beaucoup de bonnes choses. Pas mal plus qu’en décembre et en janvier (où la simple malchance de pouvait pas tout expliquer et où le jeu était fade et sans saveur). Il y a des limites à dire n’importe quoi…

– Parlant de croire ou non l’organisation, Carey Price nous a confirmé (indirectement) un autre mensonge officiel. La blessure de Carey Price était la même qu’au moins l’une de ses blessures subies lors des années précédentes (le communiqué de presse de ce matin suggérait pourtant l’inverse). Quand ça va mal, ça va mal… #ParlezVous

Bernier a retiré son tweet quelques secondes seulement après l’avoir publié (pour le remettre ensuite). Pourquoi? Semble-t-il qu’il aurait eu un doute. Whatever! Au final, on sait désormais que Price a subi jusqu’ici 2 blessures au LCI durant sa carrière. Et que ces 2 blessures ont mis fin à sa saison. C’est inquiétant, peu importe ce qu’en disent Dominick Saillant et Michel Therrien…

Un jour, il va falloir faire passer un polygraphe aux employés du Tricolore! C’est devenu pire que sous l’ère Gauthier!

– Plusieurs partisans du Canadien n’aiment VRAIMENT pas Mario Tremblay. [HFBoards]

– Vite de même… P.K. Subban se fout des médias?

– Nouvelle pub/promo pour Carey Price

– Hier, Jagr avait plus de points en carrière que tous les attaquants du Canadien réunis.

Maudit que ca pogne le hockey, en Caroline… #Not #Nordiques

En rafale
– Ça fait maintenant 10 ans que la médiocrité perdure, chez les Oilers. Il est venu le temps de s’attaquer au problème en profondeur. [NationalPost]

– Après Connor McDavid, le joueur le moins susceptible d’être échangé, à Edmonton, est Taylor Hall. [Slapshot]

Eberle? Nugent-Hopkins? Yakupov? Ça risque de se « passer » là… Ou encore Draisaitl, qui a beaucoup ralenti? #JEnDoute

– Maxime Talbot a été rappelé d’urgence… Alors que les Bruins sont bel et bien en situation d’urgence. #CourseAuxSéries

– Plusieurs entraîneurs risquent d’être congédiés au cours des prochains jours. Mais qui? [TheStar]

Michel Therrien n’est pas à l’abri d’un congédiement, même si Marc Bergevin n’a pas l’intention de procéder ainsi pour l’instant. Avec tout le fiasco de la saison 2015-16, des têtes doivent tomber. Mais lesquelles?

Y aura-t-il vraiment des têtes qui tomberont? Je l’espère… #Inacceptable

Team Sweden a invité des jeunes enfants à venir patiner avec ses joueurs. Cool! [Smalanningen]

– Les Blackhawks feront-ils signer sous peu un contrat à long terme (et payant) à Artemi Panarin? [HFBoards]

Bonne question, ça : Les jeunes joueurs russes qui évoluent dans la LCH sont-ils dopés, eux aussi?

Et les joueurs russes actuellement dans la LNH, eux?

Rappelons que l’équipe U18 russe en entier a été remplacée par des joueurs plus jeunes à la dernière minute, en raison de « dopage au Meldonium ».

J’imagine que Vladimir Poutine va mettre ça sur le dos des Américains, encore?

– La petite signature du jour :

– Michal Kempny pourrait être le prochain joueur à signer un premier (petit) contrat. [HFBoards]

PLUS DE NOUVELLES