betgrw

Les meilleurs espoirs du Canadien disputeront un mini-tournoi en septembre | Beaulieu est un karatéka | En rafale

Le Canadien vient d’annoncer que ses espoirs (et plusieurs joueurs invités) participeront à un tournoi des recrues du 16 au 18 septembre, à London. Puisque la Coupe du monde se mettra en branle le 17 septembre (à Toronto), ce tournoi des recrues risque d’être un peu mois couvert que l’an dernier…

Rappelons que la Coupe du monde sera présentée du 17 septembre au 1er octobre. L’horaire complet est disponible ICI. Des matchs hors-concours auront aussi lieu un peu partout en Amérique, notamment à Montréal (le 11 septembre) et à Québec (le 8 septembre).

Revenons au tournoi des recrues du Canadien…

Les espoirs du CH affronteront ceux des Sénators, des Maple Leafs et des Penguins, à London (à raison d’un match par jour).

Les billets seront mis en vente vendredi matin. Vous devez vous procurer des billets pour tous les matchs ou pour tous les matchs du Canadien. Pour l’instant du moins, pas de vente à l’unité…

L’an dernier, 26 joueurs avaient participé au camp des recrues (qui s’était entamé avec ce tournoi à London pour ensuite se poursuivre avec quelques séances à Brossard). L’année précédente? 44, mais il n’y avait pas de tournoi en Ontario…

Charles Hudon était le plus expérimenté de la gang (une saison professionnelle dans la AHL). On peut donc présumer que McCarron et Scherbak seront présents cette année, à London, tout comme Juulsen, Audette, Bourque et les joueurs qui seront repêchés en juin. Reway n’y sera pas et quant à Lehkonen, allez savoir. Il sera au camp régulier, mais aura-t-il aussi à se pointer le bout du nez au camp des recrues? Il n’est pas trop vieux puisqu’il aura 21 ans en septembre et que l’an dernier, Joel Hanley y avait pris part à 23 ans…

Il sera intéressant de voir où le Canadien va placer (dans l’horaire) son tournoi de golf annuel avec ce calendrier spécial de la Coupe du monde.

Et le camp d’entraînement régulier, il commencera quand? Un peu plus tard que l’an dernier (17 septembre), mais quand exactement?

On aura le temps de l’apprendre! Nous ne sommes qu’en avril et le 1er tour des séries n’est même pas terminé encore.

En rafale
– Alexei Emelin célèbre aujourd’hui son 30e anniversaire de naissance (déjà). Il risque de commencer à régresser… Ce qui pourrait ne PAS être joli. Célébrera-t-il son 31e anniversaire en tant que membre du Canadien, le printemps prochain?

– Puisqu’il est question d’Emelin, ce que je vous avançais ce weekend a été confirmé. Il aura beaucoup de visibilité cette semaine, sur La Presse +.

– Angela Price vient de publier un article pour nous tenir à jour sur sa grossesse. Elle est prête pour le grand jour. [ByAngela]

– Nathan Beaulieu a mis en ligne, durant le weekend, une courte vidéo sur son compte Instagram. Une (drôle de) vidéo dans laquelle il joue le rôle d’un karatéka! #Magazine

– Le Canada a beau ne PAS avoir une seule équipe en séries, cette année, reste que les ratings sont meilleurs au nord de la frontière (qu’au sud), dans la LNH. [SwissHabs]

Qui a dit que le hockey n’était plus LE sport du Canada?

– Je ne sais pas ce qu’il y a sur cette photo de Chanel (publiée sur son compte Instagram durant la nuit)… Mais je ne l’aime pas vraiment (la photo). Est-ce son oeil droit? Ses lèvres? Les lunettes? Je ne saurais dire…

– 2016 pourrait être la fin d’une époque, dans la LNH. 3 anciennes vedettes du Lightning (Lecavalier, Richards et Boyle) devraient aller rejoindre Matin St-Louis et prendre leur retraite. Seul Brad Richards pourrait disputer une autre saison. [Renaud]

Renaud, dans son (excellent) texte, se demande aussi où aboutira Eric Staal… Qui n’a pas obtenu un seul point en série, en plus de terminer avec un différentiel cumulatif de moins 7. Combien d’argent offrira-t-on à l’ancien capitaine des Hurricanes? Pas mal moins qu’en voulait le principal intéressé il y a quelques mois, selon moi…

– Matthew Tkachuk est en train de connaître le genre de séries qui pourrait le faire grimper au 3e rang, au repêchage…

– Un autre superbe reportage sera diffusé ce soir, sur RDS.

– Selon vous, Ken Hitchcock décidera-t-il d’offrir beaucoup ou peu de temps de jeu à Vladimir Tarasenko, ce soir? #MatchNo7

Revirement de situation : Les Voltigeurs ont allongé assez d’argent pour convaincre Dominique Ducharme de devenir leur DG ET leur coach. Est-ce que Québecor (Armada) a été moins attirant monétairement? Est-ce que le plan de former Joël Bouchard pour le retour des Nordiques (et de lui enlever ses responsabilités de coach) a été repoussé? Chose certaine, Ducharme se veut une grosse prise pour les Voltigeurs!

PLUS DE NOUVELLES