betgrw

Les Maple Leafs savaient qu’ils ne pourraient pas garder Patrick Marleau

Je ne sais pas si je suis le seul, mais les Maple Leafs de Toronto ne m’impressionnent pas.

La saison 2019-20 est censée être celle où le club de la ville Reine s’affirme enfin comme un prétendant au sacre final. Pourtant, les Maple Leafs affichent un niveau décevant depuis le début de l’année.

La troupe de Mike Babcock présente un rendement de 5-4-2, bon pour le 9e rang dans l’Est. Et ça pourrait être pire si la fin de semaine se passait mal.

N’oublions pas que les Leafs visiteront le Centre Bell, demain.

Revenons cependant à la joute de ce soir. Patrick Marleau effectuera un retour au Scotiabank Centre pour la première fois depuis son échange aux Hurricanes, puisque les Sharks et les Leafs s’affronteront ce soir.

À ce sujet, Mike Babcock a livré des propos étranges mais honnêtes sur le contrat que Marleau avait signé avec les Maple Leafs de Toronto, durant l’été 2017.

On le savait dès qu’on l’avait signé. On a pas réussi à l’avoir pour deux ans. On a essayé. On savait que ça n’allait pas fonctionner quand on l’a signé.

– Mike Babcock

En gros, les Maple Leafs (et Lou Lamoriello, à l’époque) savaient que la signature de Patrick Marleau allait poser un problème. Ils l’ont tout de même fait, et ça aura au final coûté un choix de premier tour – qui aurait certainement pu être mieux utilisé.

Ceci étant dit, Patrick Marleau a fait un travail formidable avec les jeunes Mitch Marner et Auston Matthews. Il a amené une expérience ô combien précieuse au sein du vestiaire des Leafs.

Depuis son retour à San Jose, Marleau a amassé 6 points en 6 matchs, tout en présentant un différentiel de +3. Un début de saison pas piqué des vers, donc…

PLUS DE NOUVELLES