betgrw

Le Rocket de Laval possède le meilleur désavantage numérique de la AHL

Les réalités du Rocket de Laval sont bien différentes de celles du Canadien de Montréal. Dans le cas du club école du Tricolore, le début de saison a de quoi décevoir.

Au fait, la troupe de Joël Bouchard n’a amassé que 6 points depuis de le lancement de la campagne, ce qui représente le pire total (au niveau des points) depuis la saison 2006-2007.

Mais rassurez-vous, ça ne veut pas dire grand chose : les Bulldogs de Hamilton – à l’époque – avaient tout de même réussi à remporter le coupe Calder malgré un début de calendrier compliqué.

Quoiqu’il en soit, s’il y a bien un endroit où le Rocket ne déçoit pas, c’est en désavantage numérique. La formation de Laval est tout simplement la meilleure équipe de la AHL à court d’un homme grâce à une efficacité de 96.2%.

Malheureusement, les excellentes performances du Rocket en désavantage numérique ne font pas vraiment la différence jusqu’à maintenant, puisque le club n’a remporté que 3 parties.

Inutile de vous rappeler que la situation est complètement différente à Montréal. Le désavantage numérique coule complètement le Tricolore par les temps qui courent, comme on a pu le voir hier contre les Sharks de San Jose.

Le Canadien affiche une efficacité de 67.6% à 4 contre 5. C’est bon pour le 30e rang de la ligue, ça…

Au moins, Claude Julien a mis l’emphase sur le travail en désavantage numérique à l’entraînement, ce matin.

En espérant que ça paiera…

PLUS DE NOUVELLES